Route - L'ancien entraîneur de Peter Sagan évoque l'avenir du Slovaque
Route
Photo : @BORAHansgrohe

Route - L'ancien entraîneur de Peter Sagan évoque l'avenir du Slovaque

La possibilité d'assister à un départ de Peter Sagan de la formation BORA-hansgrohe cette année est le feuilleton de ce début de saison. À coups d'échanges médiatiques interposés entre le champion Slovaque et son manager général Ralph Denk, le quotidien sportif L'Equipe avait revélé des tractations en cours avec la Deceuninck-Quick Step de Patrick Lefevere. La marque de cycles qui équipe la formation belge pourrait jouer un rôle important dans le dénouement du dossier.

Vidéo - Peter Sagan : "Je ne me sens pas vieux"

 

Peter Zanicky : "Le plus gros problème avec ce transfert, c'est Specialized"

C'est ce que pense Peter Zanicky. Le premier coach à avoir encadré Peter Sagan a donné son point de vue sur l'avenir de son ancien poulain. "J'en discute davantage avec Juraj [Sagan]. Actuellement, rien n'est "cuit", comme les médias tentent de le suggérer. J'ai dit à plusieurs reprises que le plus gros problème avec ce transfert était l'implication de Specialized. De nombreux fans ne savent peut-être pas que cette entreprise paie une part importante du salaire de Peter. À cet égard, c'est un partenaire important, et seules la BORA-hansgrohe et la Deceuninck-Quick-Step, parmi les équipes d'élite, utilisent cette marque de vélos. Il n'est pas si facile de changer pour une équipe qui n'utilise pas le même matériel. Il y a donc une chance que Peter reste où il est actuellement, même si cela ne ressemble pas à ça pour le moment", explique-t-il sur le site de la fédération sportive slovaque.

 

La piste Movistar

La formation de Deceuninck-Quick Step serait donc en pôle position pour débourser les plus de cinq millions d'euros annuels perçus par le triple champion du monde. Mais pour Peter Zanicky, le Wolfpack ne "serait pas le bon choix". En raison d'un effectif dejà copieux de leaders de courses d'un jour et de sprinteurs ? L'ancien entraîneur slovaque a donné d'autres noms d'équipes comme la Movistar. "Pourquoi pas lorsque la carrière d'Alejandro Valverde prendra fin. Peter est un bon ami à lui. Les managers de Peter, Lombardi et Uboldi, vivent en Espagne, ils ont donc de très bons contacts avec les équipes espagnoles. On parle également d'UAE-Team Emirates. Cependant, il y a un problème avec le fabricant de vélos car ils utilisent la marque Colnago. Je ne pense pas que ce sera une équipe française. Peter n'est pas très enclin avec les Français, il me la dit à plusieurs reprises", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité