Route
Route - L'action de Tao Geoghegan Hart en faveur de «la diversité» Photo : @INEOSGrenadiers

Route - L'action de Tao Geoghegan Hart en faveur de «la diversité»

À 25 ans, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) a déjà marqué son nom dans l'histoire du cyclisme après avoir remporté le Tour d'Italie 2020. Conscient de vivre un rêve, le grimpeur britannique veut désormais aider à son tour. Le natif de Londres est à l'initiative d'un projet qui veut mettre un peu plus de "diversité" dans le cyclisme. Concrètement, il parrainera un coureur qui rejoindra la formation Hagens Berman Axeon plus tard dans l'année.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart a remporté le Giro en 2020

 

Axel Merckx : "Nous sommes très fiers de nous associer à Tao"

"J'espère que cela peut être le début d'un effort conjoint pour augmenter la diversité dans le sport et notamment dans le cyclisme. Je travaillerai avec Axel Merckx et son équipe dans les mois à venir pour identifier et encadrer un coureur qui rejoindra l'équipe le 1er août. [...] Je pense que le cyclisme n'a pas fait assez au cours de cette dernière année. Je n'ai pas toutes les réponses mais je sais que je veux vivre dans un monde qui se bat pour la justice sociale", explique Tao Geoghegan Hart à Cyclingnews.

Axel Merckx, manager général de l'équipe Hagens Berman Axeon, a remercié l'initiative de son ancien coureur. "Nous sommes très fiers de nous associer à Tao sur ce nouveau programme. La question de la diversité dans le cyclisme n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. C'est quelque chose que nous croyons de tout cœur. En tant qu'équipe de développement, nous avons l'opportunité de créer un changement au niveau d'entrée du sport et c'est quelque chose que nous espérons développer", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité