Route
Route - Kwiatkowski : «Gagner le Tour, ce serait le Graal» Photo : @TeamSky

Route - Kwiatkowski : «Gagner le Tour, ce serait le Graal»

Ce dimanche, Michal Kwiatkowski (Team Sky) sera l'un des favoris pour Liège-Bastogne-Liège. Cependant, après avoir été un coureur de courses d'un jour, le Polonais veut désormais s'orienter vers le classement général des Grands Tours. "Gagner le Tour de France, ce serait le Graal. C'est le but qui me motive et me permet de gagner d'autres courses. J'ai remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Pologne l'année dernière. Ces compétitions ne sont jamais des objectifs en eux-mêmes, car je vise réellement plus haut. Je gagne beaucoup d’autres courses parce que j’ai placé la barre très haut pour moi-même. C’est pourquoi j’espère gagner dimanche à Liège-Bastogne-Liège", a déclaré Michal Kwiatkowski dans des propos rapportés par WielerFlirts.

Paris-Nice 2019 - Kwiatkowski n?a pas couru pour gagner

Dans cette optique, le champion de Pologne veut prendre exemple sur son coéquipier Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018."Je m'améliore un peu chaque année en tant que grimpeur. J'ai terminé troisième à Paris-Nice, mais je ne me suis jamais senti aussi à l'aise en tant que coureur cycliste. Je crois que ce qui est arrivé à Geraint Thomas peut m'arriver. Il a toujours roulé dans l'ombre de Chris Froome. Beaucoup de gens ne croyaient pas en ses chances de gagner le Tour, mais cela le préoccupait tout le temps. Sa première tentative dans le Giro a été décevante, mais tout a réussi sur le Tour", explique Michal Kwiatkowski

Convoité par la formation CCC, l'ancien champion du monde n'est pourtant pas prêt de quitter Team Sky. "Je reste convaincu que Team Sky est le meilleur environnement possible pour remporter le classement d'un grand tour. Si vous pouvez être le leader, Sky est la meilleure option et je pense que j'aurai cette chance un jour", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité