Route - Kuss : «J'espère être leader sur certaines courses en 2021»
Route
Photo : @dauphine

Route - Kuss : «J'espère être leader sur certaines courses en 2021»

Après de belles promesses montrées l'an dernier, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a encore franchi un palier cette saison, se montrant un coéquipier très précieux pour ses leaders sur le Tour de France et le Tour d'Espagne notamment. Particulièrement à l'aise dès que la route s'élève, l'Américain a même remporté une victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné. Dans une interview accordée à Ciclismointernacional, il revient sur sa saison et se projette sur ses objectifs à venir.

Vidéo - Sepp Kuss remporte la 15ème étape de la Vuelta 2019

 

"J'adorerais viser des courses comme le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque et la Vuelta"

"Courir le Tour de France était une grande expérience ! Faire partie d'une équipe aussi forte et se battre pour la victoire était quelque chose que je n'oublierai jamais. C'était tellement excitant d'être là sur les étapes de montagne, c'est quelque chose que je n'aurais pas pu imaginer. Maintenant que j'ai fait plus de courses à étapes et de Grands Tours, je sais plus à quoi m'attendre. [...] Je me sens toujours mieux plus tard dans la saison, quand j'ai plus d'entraînement et de courses dans les jambes. J'espère être leader sur certaines courses en 2021. J'adorerais viser des courses comme le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque et la Vuelta mais nous verrons ce qui est prévu en 2021" 


"Je pense que nous avons couru sur le Tour avec nos forces. Nous savions que le contre-la-montre final individuel serait décisif. Nous avons couru de façon à maintenir les écarts avec les rivaux et économiser de l'énergie en vue du chrono. [...] Je reconnais que ce n'est pas la façon la plus excitante de courir mais tout le monde sur la course était à haut niveau, ce qui a quasiment condamné un style de course offensif, particulièrement quand il y a une ou deux équipes vraiment très fortes", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

17:33 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 17:10 Route (F) Co-fondée par Lefevere, la société Experza s'associe à NXTG 16:47 Bilan Bernal, Pogacar, Gaudu... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 16:24 Route Alexandre Vinokourov : "L'équipe a un nouveau visage..." 16:01 Transfert Lotto Soudal boucle son effectif avec l'arrivée de Beullens 15:38 Divers David Gaudu participe à un trail : "J'ai toujours aimé courir" 15:15 Route Matthews : "Cela fait longtemps que je n'ai pas gagné..." 14:52 Route Patrick Lefevere fait le bilan du Wolfpack : "Je suis très fier" 14:29 Route Leo Hayter, 20 ans : "Je suis différent de mon frère Ethan..." 14:06 Record de l'heure Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative 14:03 ITW Anthony Turgis : "Peter Sagan ? On ne peut qu'être heureux..." 14:00 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble "Finisseur" attractif 13:43 Route Yuliia Biriukova recrutée, Arkéa Pro Cycling Team au complet ! 13:20 Route La tunique 2022 de la formation Astana Qazaqstan dévoilée 12:57 Route Anna van der Breggen : "Enthousiasmée par ce nouveau travail" 12:34 Route La formation INEOS Grenadiers dévoile son maillot pour 2022 12:11 Matériel Garmin sort le Tacx NEO 2T Smart, un home trainer idéal 12:00 Matériel Quand Deporvillage a atteint les 100 000 articles en vente ! 11:55 Bilan 2021 Le Wolfpack de Julian Alaphilippe toujours au top ! 11:48 Route Aike Visbeek : "Girmay ? Il peut être un coureur comme Matthews"
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité