Route
Route - Kometa Cycling Team trouve un nouveau sponsor Photo : @PolartecKometa

Route - Kometa Cycling Team trouve un nouveau sponsor

Sur son site internet, la formation Kometa Cycling Team a annoncé avoir trouvé un nouveau sponsor : le groupe Uvet. Il s'agit de remplacer le retrait de Polartec, le précédent sponsor principal. Par contre, seul Kometa donne son nom à l'équipe. Le groupe Uvet est une société italienne spécialisée dans les voyages d'affaires et dans l'organisation de congrès. C'est un renfort de poids puisque la société a réalisé un chiffre d'affaires de 2,900 millions d'euros en 2017. Ivan Basso, le manager de la formation, se satisfait d'avoir trouvé un tel sponsor : "La première fois que j'ai rencontré le Dr Patanè [le président du groupe], il y a deux ans, j'avais l'impression d'être devant une personne brillante, dotée d'une vision très claire de l'avenir, de l'évolution de la société et du monde. À cette époque, il aimait déjà ce qui n'était alors qu'un simple projet, maintenant il y a du concret. Au cours de ces deux années, cette harmonie a été consolidée et en vue de 2019, le groupe Uvet a décidé de jouer un rôle de premier plan dans l'équipe. L’une des plus belles choses de cette association est que nous partageons cette même vision de l’avenir pour tous les acteurs de leur domaine, que ce soit dans les affaires ou dans le sport. Il est plus qu'un sponsor".

Vidéo - Alberto Contador et Ivan Basso présentent leur équipe

"C’est un plaisir pour nous d’annoncer notre arrivée au sein du projet de l’équipe cycliste Kometa, a déclaré Lucas Patanè, le président du groupe Uvet. Tout d'abord parce que nous partageons beaucoup de valeurs. Mais aussi pour le fait de travailler avec une personne de la qualité humaine d’Ivan Basso, avec qui je maintiens une excellente relation et partage une passion pour ce sport". Enfin, Francisco Javier Contador, le directeur de la fondation et frère d'Alberto Contador, s'est aussi exprimé : "L'arrivée du groupe Uvet renforce la solidité de ce projet et nous permet de continuer à progresser pour pouvoir rejoindre un jour la catégorie Continental Pro".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité