Route - Koen de Kort : «Je n'en ai pas terminé avec le cyclisme»
Route
Photo : Sirotti

Route - Koen de Kort : «Je n'en ai pas terminé avec le cyclisme»

À bientôt 38 ans et après 16 longues années passées dans les pelotons professionnels, Koen de Kort ne semble pas lassé par le cyclisme de haut niveau. Équipier modèle au sein de la Trek-Segafredo depuis 2017, le Néerlandais, en fin de contrat à l'issue de la saison, se verrait bien poursuivre sa carrière en 2021, que ce soit au sein de la formation américaine ou ailleurs. "Je n'en ai pas terminé avec le cyclisme, je compte continuer encore quelques saisons", a-t-il expliqué dans le podcast Bureau Sport.

Vidéo - Koen de Kort épaulera Vincenzo Nibali sur les routes du Giro

Mais avant de se tourner vers les prochaines saisons, le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs en 2004 aura une mission principale en 2020 : aider Vincenzo Nibali à remporter un troisième Tour d'Italie en octobre prochain. "Ce serait très agréable de faire partie d'une équipe gagnante d'un Grand Tour. Je me suis beaucoup entraîné dans les montées afin de pouvoir aider dans la montagne. Vincenzo Nibali sera vraiment le grand favori, ce sera donc une manière différente de courir pour moi. Les autres équipes nous confieront la responsabilité de la course. Je n'ai jamais abordé un Grand Tour en ayant cette approche", conclut le natif de Gouda dans des propos relayés par In de Leiderstrui.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité