Route
Route - Kévin Réza : «Pas beaucoup de solidarité dans le vélo» Photo : Sirotti

Route - Kévin Réza : «Pas beaucoup de solidarité dans le vélo»

Engagé sur le Tour de France, Kévin Réza est régulièrement présent sur les étapes de plat. Le coureur de B&B Hotels Vital-Concept est ainsi au service de son sprinteur, Bryan Coquard. D’origine guadeloupéenne, le natif de Versailles possède un regard précis sur les actes racistes se déroulant dans le monde. En effet, Kévin Réza a lui-même été victime de racisme dans le peloton, et ce à deux reprises.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Lors d’un entretien accordé à Cyclignews, Kévin Réza est revenu sur ces incidents : “Y a-t-il eu de la solidarité ? Pas vraiment. Mes amis proches du peloton sont venus me voir pour me dire qu'ils me soutenaient, et qu'ils étaient affectés par ce qui s'était passé. Mais d'une manière générale, non, je ne sentais pas vraiment une solidarité plus grande dans le peloton pour attirer l'attention sur ce qui s'était passé.”


Le mouvement Black Lives Matter m’a vraiment séduit”

Interrogé sur les raisons de ce manque de solidarité, Kévin Réza n’a pas vraiment d’explications. “C'est le peloton en général, il n'y a pas beaucoup de solidarité dans le cyclisme. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat. Je suis professionnel depuis 10 ans maintenant, et depuis 10 ans je n'ai pas particulièrement vu beaucoup de solidarité dans le cyclisme, et encore moins lors des incidents avec Moscon et Albasini” explique le coureur de 32 ans.

Kévin Réza apprécie également le mouvement Black Lives Matter : “Quand j'étais plus jeune, je ne me posais pas beaucoup de questions sur ce qui se passait autour de moi. Après la mort de George Floyd, le mouvement Black Lives Matter m'a vraiment séduit. À ce jour, j'essaie toujours de comprendre comment je peux me faire entendre pour aider ou soutenir d'autres mouvements qui se mettent en place. C'est quelque chose qui demande beaucoup de réflexion, mais cela ne veut pas dire que je ne soutiens pas le mouvement ou que je suis assis. Pas du tout. Je vais réfléchir, voir quelles opportunités se présentent et bien faire les choses.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité