Route - Kevin Geniets : «Montrer que l'équipe peut compter sur moi»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Kevin Geniets : «Montrer que l'équipe peut compter sur moi»

Avant le week-end d'ouverture de la saison des classiques flandriennes, où il a notamment pris la 9e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad, le champion du Luxembourg (24 ans) s'était confié sur ses ambitions à court, moyen et long terme. Professionnel depuis 2019, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) était également revenu sur son amour des courses pavées depuis la catégorie des espoirs.

Vidéo - Kevin Geniets, plus qu'un lieutenant pour Stefan Küng ?

 

"Je veux faire partie de ce groupe de 20 à 30 gars qui se battent pour la victoire"

"Étant luxembourgeois, j'ai beaucoup couru en Belgique quand j'étais plus jeune. J'ai un peu de cette culture et cette habitude des routes étroites. Déjà en tant que U23, le Tour des Flandres était un grand objectif pour moi chaque année. J'ai même terminé deux fois dans le top 10. Je me suis beaucoup amusé dans ces courses et je savais qu'elles pouvaient me convenir. On en a parlé très tôt avec Julien quand je suis entré dans l'équipe. Au début, vous courez les manches de la Coupe de France, vous voyez un peu de tout, mais si vous voulez aller plus loin dans votre carrière, vous devez aussi vous fixer un objectif à long terme. C'est ce que nous avons fait", explique Kevin Geniets à sa formation.

Cette année, le coureur de la Groupama-FDJ a évoqué ses ambitions sur les Classiques durant l'année à venir. "J'aimerais être dans le final des courses, même si je ne vise pas la victoire, juste pour l'expérience. Cela m'est arrivé à quelques reprises l'année dernière avec Stefan (Küng), et ce sont des moments vraiment excitants. J'ai envie de les revivre, et c'est ce qui me motive au quotidien. Je veux faire partie de ce groupe de 20 à 30 gars qui se battent pour la victoire. Je veux même y être plusieurs fois et montrer que l'équipe peut compter sur moi. C'est aussi un plus d'avoir plusieurs cartes à la fin", déclare le 4e de l'Étoile de Bessèges.

 

"Je pense qu'un Grand Tour me permettra également de franchir un cap"

En plus des Classiques, Kevin Geniets espère briller sur les manches de Coupe de France et disputer un Grand Tour"Ce pourrait être ma première saison complète après deux premières années spéciales. Quoi qu'il en soit, pour moi, le plus important est de toujours continuer à m'améliorer. Si vous vous améliorez, les résultats viendront naturellement. J'espère aussi faire mon premier Grand Tour. C'était prévu l'année dernière, mais avec le nouveau calendrier, nous avons dû faire un choix avec les Classiques. J'espère que ce sera l'année. Je pense qu'un Grand Tour me permettra également de franchir un cap, notamment pour les Classiques de l'année prochaine", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité