Route
Route - Kenny Elissonde : «Je sais ce que la Team Sky veut» Photo : Sirotti

Route - Kenny Elissonde : «Je sais ce que la Team Sky veut»

A 26 ans, Kenny Elissonde a vécu une saison importante dans sa jeune carrière. Son cocon de la FDJ laissé derrière lui, le grimpeur français a en effet découvert un nouvel environnement, celui de la prestigieuse et exigeante formation Sky. Et s'il n'a pas été retenu pour accompagner Christopher Froome sur le Tour de France, Elissonde a disputé le Giro (qu'il a dû quitté en troisième semaine après une chute) et est monté sur le podium de deux courses par étapes : l'Herald Sun Tour ainsi que la Route du Sud. Le natif de Longjumeau est revenu en longueur sur sa saison sur le site officiel du Team Sky, tirant un bilan positif de cette première année sous le maillot de l'écurie britannique. "Je m'attendais à un vrai défi cette année car c'était un gros changement pour moi. Je suis resté de longues années dans la même équipe avant de venir ici. J'ai dû m'adapter à de nouveaux entraînements, un nouveau programme de course, une nouvelle façon de courir... J'ai découvert beaucoup de choses et je suis vraiment reconnaissant pour ça. Je suis très heureux d'avoir eu cette chance. Maintenant, je sais ce qui m'attend, ce que l'équipe Team Sky et mes coéquipiers voudront", a-t-il confié.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

Il poursuit : "Cela peut sembler étrange mais l'un des plus grands moments de mon année a été le Giro. C'était très dur mais cela m'a beaucoup aidé pour le reste de la saison. C'était mon premier grand échec dans l'équipe et vous devez passer par ces moments pour devenir un meilleur coureur. Le Giro m'a permis d'apprendre des détails importants sur la manière dont l'équipe travaille, et j'ai gagné en tranquillité. Après ça, j'ai été meilleur sur la Route du Sud. C'était ma première course de l'année en France et ma première après ma chute sur le Giro. C'était super d'avoir l'aide de Wout [Poels], G [Thomas] et Sergio [Henao]. Ce sont des souvenirs qui resteront avec moi pour toute ma carrière". Cette première année digérée, Elissonde peut se tourner avec ambition vers la prochaine saison. Et pourquoi pas faire ses débuts sur le Tour de France si les jambes sont au rendez-vous ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité