Route
Route - Kämna : «Me concentrer d'abord sur les courses d'une semaine» Photo : @BoraHansgrohe

Route - Kämna : «Me concentrer d'abord sur les courses d'une semaine»

Il fait partie de la nouvelle génération de coureurs allemands avec Maximilian Schachmann, Emanuel Buchmann ou Pascal Ackermann. Dans l'ombre de ses coéquipiers, Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) commence à s'affirmer dans le peloton professionnel. Pourtant, sa carrière a déjà été mouvementée. À 21 ans, il décide de faire un break pour mieux repartir de l'avant en signant de belles courses. Cette année, le natif de Wedel réalisait un bon début de saison avant la pause liée au Coronavirus : 3e du Tour de Murcie et 7e du Tour de l'Algarve.

Lennard Kämna lors des Mondiaux de 2014

"C'est correct. Mon début de saison a été vraiment très bon, en fait, je dirais que c'est le meilleur que j'ai eu en tant que professionnel à ce jour. Mais je ne parle pas seulement de ma propre performance, mais de celle de l'équipe en général. Nous avons fait des courses très actives et ne nous sommes jamais cachés dans le peloton, et j'admire vraiment cela. Lors de mes précédentes courses, j'ai senti que j'étais très bien accueilli par l'équipe. L'ambiance était super", explique le coureur de 23 ans dans un entretien accordé à Ciclo 21.

Très bon dans les chronos (champion d'Europe espoirs en 2016), Lennard Kämna veut désormais s'orienter vers les courses d'une semaine en attendant de viser plus loin. "Il faut que je devienne probablement un meilleur grimpeur par rapport au chrono, en ce moment. Mais j'essaie de revenir à mon ancien niveau dans cette spécialité, c'est un processus plus long et qui nécessite beaucoup d'ajustements. À long terme, j'aimerais me concentrer d'abord sur les courses d'une semaine et y obtenir de bons résultats", conclut le coureur de Bora-Hansgrohe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité