Route
Route - Julien Vermote part seul en stage : «Je dois rester positif» Photo : Sirotti

Route - Julien Vermote part seul en stage : «Je dois rester positif»

Sans équipe depuis la fin de son contrat avec la Cofidis, Julien Vermote ne se décourage pas et continue à faire le métier dans l'espoir d'être appelé tôt ou tard par un manager général. C'est ainsi que le Belge de 31 ans va effectuer un stage d'entraînement en solitaire du côté de Calpe (Espagne) - le deuxième après celui du mois de décembre - afin de garder la forme et de montrer qu'il reste toujours aussi motivé. Il s'est confié sur sa situation dans les colonnes de Cyclingnews.

Vidéo - Ami de Vermote, Cavendish sera dans les pelotons en 2021

 

"La vraie question est de savoir si les équipes veulent encore modifier leur effectif"

"Je dois continuer à me bouger. Si je ne fais rien, je ne signerai certainement nulle part et je pourrais le regretter plus tard. C'est une situation difficile, mais je suis un coureur professionnel et je sais ce que j'ai à faire. Je m'entraîne car j'espère obtenir encore une chance. Si on m'offre cette chance, je me dois d'être prêt et à un bon niveau physique." En difficulté depuis qu'il a quitté la Quick-Step Floors fin 2017 - ses aventures au sein de la Dimension Data et de la Cofidis n'ont pas été une franche réussite sur un plan personnel - Julien Vermote garde l'espoir qu'une équipe professionnelle finisse par se manifester.

"J'ai eu beaucoup de contacts, mais si vous n'avez pas une offre concrète, vous n'avez rien, surtout dans une année comme celle-ci. Les équipes ne sont pas nécessairement toutes au complet, mais la vraie question est de savoir si elles veulent encore modifier leur effectif." Si le double vainqueur d'étape sur le Tour de Grande-Bretagne (un succès en 2014 et un autre en 2016) se maintient physiquement, garder le moral est parfois plus difficile dans sa situation tant il a le sentiment qu'il peut encore beaucoup donner sur un vélo.

 

"Je suis toujours bien physiquement et je n'ai que 31 ans..."

"Je ne peux pas penser tous les jours à ma situation parce qu'alors… ouais… je dois rester un peu positif. Mais je dois aussi être réaliste, donc c'est un peu difficile. En fin de compte, je ne peux pas faire grand-chose à ce sujet. Je dois juste rester motivé [...] Je ne veux pas me fixer de date limite mais j'espère que quelque chose arrivera bientôt. Je peux encore faire quelque chose pour une équipe. J'aime toujours le cyclisme, je suis toujours bien physiquement et je n'ai que 31 ans, donc je crois que je peux encore faire quelque chose dans le cyclisme."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité