Route
Route - Julien Pinot : 'Est-ce que le Tour sera reculé ? On n'en sait rien' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Julien Pinot : "Est-ce que le Tour sera reculé ? On n'en sait rien"

Entraineur à la Groupama-FDJ, Julien Pinot a donné des nouvelles de son frère Thibaut, actuellement confiné à Mélisey (Haute-Saône). Les deux frères sont en contact permanent afin de planifier l'entraînement du cinquième de Paris-Nice. "Thibaut devait couper deux semaines après le Tour de Catalogne et il a repris l’entraînement dimanche [...] Il n'y a aucun intérêt à faire des grosses charges de travail et accumuler de la fatigue. On veut surtout éviter la contrainte et la charge mentale en ce moment", a expliqué Julien Pinot pour Eurosport.

Thibaut Pinot après sa 5e place sur Paris-Nice

Dans le flou complet quant à la suite de la saison, ce qui rend une planification quasiment impossible à réaliser, Julien Pinot, qui estime que le début de saison de son frère était "très bon", espère que le confinement pourra être levé rapidement. "Pour la suite, on se pose des questions et on a du mal à se projeter et vraiment planifier des choses précises. On est tous tributaires de la situation sanitaire donc ça passe un peu au second plan. Si Thibaut doit rester encore quatre ou cinq semaines confiné, on ne pourra pas reproduire le travail tel qu’il aurait été sans cet épisode. Après, on verra. Est-ce que le Tour sera reculé ? Est-ce qu’il aura lieu à huis clos ? Tout ça, on n’en sait rien", conclut l'entraîneur de 32 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires