Route - Julian Alaphilippe prolonge : «Je suis juste heureux...»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Julian Alaphilippe prolonge : «Je suis juste heureux...»

Après Remco Evenepoel, qui avait étendu il y a quelques jours son bail jusqu'en 2026 avec le Wolfpack, c'est désormais Julian Alaphilippe qui a prolongé son contrat avec la Deceuninck-Quick Step. Le champion du monde a resigné jusqu'en 2024, comme cela a été indiqué dans un communiqué de presse diffusé par la formation dirigée par Patrick Lefevere. "Je suis juste heureux de poursuivre l'aventure. J'ai hâte de continuer avec cette famille et je tiens à remercier Patrick et les sponsors pour la confiance qu'ils m'ont manifesté au cours de ces huit années et continuent de me montrer", explique le coureur de 28 ans.

Vidéo - Julian Alaphilippe poursuit avec la Deceuninck-Quick Step !

 

"Nous allons tous dans le même sens, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me sens bien ici"

"C'est incroyable de penser à ce que nous avons accompli ensemble et à tous les beaux souvenirs que nous avons. Nous sommes le Wolfpack et nous courons pour gagner. C'est notre mentalité et une de nos forces. Nous allons tous dans le même sens, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me sens bien ici et fais ce que je fais avec un immense plaisir [...] C'est spécial de penser que  je suis désormais l'un des coureurs les plus expérimentés de l'équipe et que j'aide les jeunes coureurs, à qui je suis toujours heureux de donner des conseils, ainsi que d'aider à faire des progrès importants et à devenir meilleur", conclut celui qui évolue depuis 2014 dans l'équipe de Patrick Lefevere.

 

Patrick Lefevere : " C'est un vrai membre du Wolfpack"

Ce dernier s'est également exprimé après l'annonce de cette excellente nouvelle. "Il a rejoint l'équipe en tant que jeune coureur de 21 ans, et même si nous savions qu'il avait du talent et des capacités, le voir grandir et avoir la stature qu'il a aujourd'hui nous rend très fiers [...] Nous l'avons vu grandir en tant que coureur mais aussi en tant que personne. Les gens sont attirés par lui parce qu'il a la personnalité d'un leader, mais aussi d'un coéquipier fantastique, travaillant dur pour toute l'équipe. C'est un vrai membre du Wolfpack, qui incarne l'esprit de tout ce que nous essayons de créer et de réaliser. Je suis très heureux qu'il soit avec nous pendant, ce que nous espérons être, trois plus belles années encore."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité