Route
Route - Julian Alaphilippe ne mise pas tout sur le Tour en 2020 Photo : Sirotti

Route - Julian Alaphilippe ne mise pas tout sur le Tour en 2020

Julian Alaphilippe a mis fin à son exceptionnelle saison 2019 en début de semaine. Manquant de jus pour participer à Milan-Turin et au Tour de Lombardie, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a préféré anticiper sa fin de saison afin de gagner du temps pour la préparation de la saison 2020. Parmi ses principaux moments forts d'une année 2019 jalonnée de douze succès, son Tour de France restera sûrement le point culminant, tant il a fait rêver les Français et s'est montré plus qu'à la hauteur de l'évènement. Cinquième du classement final et porteur du Maillot Jaune pendant quatorze jours, Alaphilippe n'a cessé de repousser ses limites tout au long du mois de juillet.

La joie de Julian Alaphilippe après le Tour de France 2019

 

"Julian ne se voit pas remporter le Tour..."

De quoi viser mieux sur le Tour 2020 ? Franck Alaphilippe, le cousin et l'entraîneur, a répondu à cette question dans La Nouvelle République. "Son programme pour la saison prochaine sera ébauché fin octobre et définitivement fixé en décembre. Le Tour ? À ce jour, Julian ne se voit pas remporter le Tour. Pour le gagner, il faudrait miser toute sa saison sur ce rendez-vous. Et ça, ce n’est pas dans son tempérament. Julian ne se voit pas tout sacrifier pour réussir une seule épreuve, aussi belle soit-elle." Le parcours du Tour de France 2020 sera présenté mardi matin par Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires