Route
Route - Julian Alaphilippe et 'son incroyable saison 2019' Photo : Sirotti

Route - Julian Alaphilippe et "son incroyable saison 2019"

La fantastique saison 2019 de Julian Alaphilippe est terminée ! Pourtant prévu sur Milan-Turin mercredi et surtout sur le Tour de Lombardie samedi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a décidé de zapper les deux épreuves italiennes et donc de tirer un trait sur la saison en cours. Sur le pont dès la fin janvier en Argentine, le numéro 2 mondial a beaucoup donné lors de la première moitié de la saison, son Tour de France exceptionnel étant le point d'orgue de ce premier semestre. Malgré une coupure censée être régénératrice après la Grande Boucle, Alaphilippe n'a jamais réussi à retrouver le chemin de la grande forme, d'où son retrait précoce. Récompense de sa grandiose saison 2019..., le natif de Saint-Amand-Montrond figure parmi les douze nommés pour le Vélo d'or.

Julian Alaphilippe vainqueur de Milan-San Remo 2019

"Je suis vraiment triste de vous dire que je ne courrai pas cette semaine à Milan-Turin et au Tour de Lombardie et que mon incroyable saison 2019 est terminée", a déclaré le Français de 27 ans sur le site de son équipe. "Vous savez que je donne toujours tout et c'est ce que j'ai fait depuis ma première course de l'année en Argentine. J'ai travaillé très dur pour essayer d'être à mon apogée pour la troisième fois cette année, après avoir été très fort pendant les classiques et sur le Tour de France. Mais je savais aux Mondiaux que ma forme était en deçà de ce que j'aurais aimé. Je voulais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l’équipe, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que je commence ma récupération, afin d’être en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine."

 

"Une année que je n'oublierai jamais"

Victorieux à douze reprises cette saison - dont les Strade Bianche, Milan-San Remo, Flèche Wallonne et deux étapes du Tour de France -, Julian Alaphilippe a réussi la meilleure saison de sa carrière. Une saison qui restera gravée en lui à tout jamais. "2019 est une année que je n'oublierai jamais et je tiens à remercier mon équipe, la direction, le personnel, ma famille et tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette saison vraiment spectaculaire. Je ne saurais dire à quel point il était spécial de partager tous ces beaux moments avec vous tous." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires