Route
Route - Julian Alaphilippe : «Avec ce maillot... tout est différent !» Photo : @deceuninck_qst / @BeelWout

Route - Julian Alaphilippe : «Avec ce maillot... tout est différent !»

Après avoir réalisé l'un de ses rêves dimanche dernier en devenant champion du monde à Imola, Julian Alaphilippe va tenter dans quelques heures de s'offrir un nouveau grand moment de bonheur en remportant Liège-Bastogne-Liège. Deuxième de la Doyenne en 2015 derrière Alejandro Valverde (Movistar) et quatrième en 2018, le nouveau porteur du maillot arc-en-ciel croit en ses chances et a tout fait pour aborder cette course dans les meilleures conditions possibles.

Vidéo - Julian Alaphilippe avant le départ de Liège-Bastogne-Liège

 

"Le Championnat du monde, c'était le Graal. Derrière, je place des courses comme Liège"

"Je me sens plutôt relax", a confié le coureur de la Deceuninck-Quick Step dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je n'ai pas du tout fait la course dans ma tête. Le parcours, je le connais bien. On a une équipe très forte et j'ai juste envie de donner le maximum, d'honorer le maillot, de briller et de prendre surtout du plaisir [...] Le Championnat du monde, c'était le Graal pour moi. Derrière, je place des courses comme Liège." Quoi qu'il arrive dimanche, cette date du 4 octobre restera gravée dans la tête du numéro cinq mondial puisqu'il étrennera son maillot irisé pour la première fois en compétition.

 

"Quand j'ai enfilé l'équipement complet pour la première fois, j'ai compris que c'était exceptionnel"

"J'ai vécu un premier moment fort en recevant le maillot et le vélo à l'hôtel. J'avais tellement hâte. Devant ce paquetage, tu réalises encore un peu plus que c'est à toi, que c'est la tenue que tu vas porter pendant un an. Dans le bus, quand j'ai enfilé l'équipement complet pour la première fois, j'ai compris que c'était exceptionnel, qu'il fallait que j'en profite [...] J'ignore si ce maillot va me faire rouler plus vite dimanche mais c'est une motivation supplémentaire", conclut le natif de Saint-Amand-Montrond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité