Route
Route - Julian Alaphilippe : «2021 sera une année spéciale pour moi» Photo : Deceuninck - Quick Step Cycling Team

Route - Julian Alaphilippe : «2021 sera une année spéciale pour moi»

Sacré champion du monde en septembre dernier sur le circuit d'Imola, Julian Alaphilippe a déjà eu l'occasion d'étrenner son maillot de champion du monde sur quelques grandes courses en fin de saison dernière, et notamment Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres. Mais à quelques semaines de lancer sa saison 2021 sur les routes du Tour de La Provence (11-14 février), l'excitation et l'envie de faire briller cette tunique restent identiques pour le coureur de la Deceuninck-Quick Step, comme ce dernier l'a confié dans une vidéo diffusée par son équipe.

Vidéo - Alaphilippe : "Profiter de mon maillot de champion du monde"

 

"Le Tour des Flandres ? Je suis très motivé pour y revenir cette année"

"Mon objectif premier cette année est de profiter de mon maillot de champion du monde et d’essayer de gagner le plus de courses possibles. C’est toujours difficile de gagner, mais j’ai une très grosse motivation et j’ai envie de profiter de l'occasion de courir avec ce maillot arc-en-ciel sur le dos. Ce sera une année spéciale pour moi." Avide de se tester sur le maximum de terrain, Julian Alaphilippe s'était aligné en octobre dernier sur le Tour des Flandres. Et malgré sa chute causée par une moto alors qu'il était en tête avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le Berrichon de 28 ans avait adoré cette expérience sur les pavés.

C'est donc en toute logique qu'il disputera de nouveau le Ronde en 2021, mais aussi le Circuit Het Nieuwsblad, une épreuve qu'il n'a jamais eu l'occasion de courir. "Ce sera ma première participation au Circuit Het Nieuwsblad. Ce sera une nouvelle expérience et j’ai vraiment hâte de découvrir cette course. C’est toujours bon de se plonger dans l’atmosphère des Classiques. Le Tour des Flandres ? J’étais prêt et excité à l’idée de participer pour la première fois à ce Monument. Je suis très motivé pour y revenir cette année et m’y présenter en bonne forme", explique l'un des leaders du Wolfpack de Patrick Lefevere.

 

"J'aime le parcours du Tour de La Provence, mais j'irai là-bas sans objectif précis"

Mais avant cela, il y aura donc ce début de saison en France, pour ce qui sera une grande première pour lui. "Je suis excité de lancer ma saison en France, ça devrait être une belle expérience. J'ai participé au Tour de la Provence il y a quelques années et je suis content d'être de retour. J'aime le parcours, mais j'irai là-bas sans objectif précis. Le plus important sera de reconstruire la forme, et j'espère que le Tour de La Provence m'aidera à le faire avant mes rendez-vous de printemps, où je viserai de bons résultats", conclut Julian Alaphilippe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité