Route - Juan Ayuso : «Mon rêve est de pouvoir gagner le Tour un jour»
Route
Photo : @teamcolpackballan

Route - Juan Ayuso : «Mon rêve est de pouvoir gagner le Tour un jour»

Considéré comme l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération, le jeune Juan Ayuso (Team Colpack Ballan) a déjà levé les bras à deux reprises cette saison à l'occasion du Trophée Piva et du Tour du Belvèdère. Le coureur de 18 ans passera en WorldTour à compter du 1er août prochain puisqu'il intégrera la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar : "Je ne suis pas le seul coureur à passer de la catégorie espoirs directement en WorldTour. On a vu déjà de nombreux coureurs le faire. Ceux qui sont nés en 2001 ou 2002 sont une excellente génération. Dans trois ou quatre ans, nous serons tous au top. [...] En Italie, ils ont un meilleur calendrier pour les Espoirs et nous pouvons courir avec les professionnels", a-t-il expliqué à tuttobiciweb

Vidéo - Juan Ayuso évoluera aux côtés de Tadej Pogacar

 

"J'aimerais devenir comme Alberto Contador"

Ensuite, l'Espagnol a également évoqué son idole de jeunesse qui lui a donné l'envie de devenir cycliste professionnel : "Je suis tombé amoureux du cyclisme avec Contador, je me souviens de son succès sur le Tour de France, c'était vraiment impressionnant. J'aimerais devenir comme lui un jour, même si je ne me mets pas en danseuse dans les cols comme lui. Avec lui j'ai découvert le Tour de France et mon rêve est de pouvoir le gagner un jour", a déclaré celui qui prendra part au Tour d'Italie Espoirs au début du mois de juin prochainement. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité