Route
Route - Juan Ayuso : «Je rêve de remporter le Tour de France» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Juan Ayuso : «Je rêve de remporter le Tour de France»

Dans une interview accordée à AS, le jeune espagnol de 17 ans Juan Ayuso est revenu sur ses objectifs, son adaptation à sa nouvelle équipe UAE Team Emirates et ses rêves pour le futur de sa carrière. Il a été recruté durant le marché des transferts par la formation émiratie et a signé un contrat de cinq ans. Juan Ayuso court actuellement dans une équipe de développement espagnole avant de rejoindre Fabio Aru, Tadej Pogacar ou encore Davide Formolo au sein de UAE Team Emirates

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

 

Juan Ayuso : un grimpeur qui rêve de remporter le Tour

Le coureur est revenu tout d'abord sur la pandémie et ses objectifs à court terme : "La pandémie a pas mal changé les choses, je devais faire mes premières courses au mois de mars en Espagne. Si tout va bien, je devrais débuter sur le Tour de Besaya le 23 juillet" a t-il expliqué. Ensuite, il devrait participer aux Championnats d'Europe à Plouay (24-28 août) à la fois à la course en ligne et également au contre-la-montre. 

Concernant ses rêves et ses objectifs, l'Espagnol se montre très ambitieux : "Ma plus grande aspiration est de remporter le Tour. J'ai grandi devant le Tour, et je rêve de le remporter un jour depuis que j'ai 6 ans." rapporte t-il. Concernant son profil, il se définit comme un coureur assez complet : "Ce que je sais faire le mieux est de grimper, mais je suis également à l'aise lors des arrivées au sprint en petit comité, pas lors des sprints massifs". Comparé à Remco Evenepoel en raison de son jeune âge, Juan Ayuso estime toutefois qu'il progressera moins vite que le jeune prodige belge. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité