Route
Route - Jonathan Vaughters : «EF ne va pas quitter le vélo» Photo : @EFprocycling

Route - Jonathan Vaughters : «EF ne va pas quitter le vélo»

Après la formation CCC Team, une nouvelle équipe WorldTour pourrait devoir se mettre à la recherche d'un nouveau sponsor principal pour 2021 puisque l'entreprise EF, le partenaire numéro un de la formation EF Pro Cycling, aurait décidé de se retirer à la fin de la saison selon une information relayée par La Dernière Heure. Gravement touchée sur le plan économique par la crise du coronavirus, la société spécialisée dans les séjours linguistiques a dû se séparer de 15 000 employés ces dernières semaines afin de faire face aux terribles difficultés qu'elle rencontrait.

Vidéo - Alberto Bettiol, le vainqueur du Tour des Flandres 2019

Malheureusement rompu à la recherche de nouveaux sponsors (EF avait succédé à Cannondale, qui lui-même avait pris la suite de Garmin en 2015), Jonathan Vaughters, le manager de la formation américaine, devrait donc devoir démarcher de nouveaux partenaires afin de sauver une nouvelle fois sa structure. À moins que tout ceci ne soit que pure spéculation puisque l'ancien coureur professionnel a vigoureusement réagi sur Twitter à cette information parue dans la presse.

 

"Jonathan Vaughters : "EF va-t-il quitter le vélo ? Non"

"Chers journalistes, suivez peut-être l'exemple de personnes qui respectent votre profession et effectuez une vérification auprès de personnes proches de la situation avant de publier des conneries. EF va-t-il quitter le vélo ? Non. Souhaitons-nous avoir des sponsors supplémentaires pour sortir de ce bordel de Covid-19 ? OUI. Les choses sont assez difficiles dans le cyclisme professionnel en ce moment. Je pense que la situation actuelle est compliquée pour beaucoup de gens, à moins que vous ne possédiez une usine de papier toilette. Nous avons dû procéder à des réductions de salaires. Et nous recherchons de nouveaux sponsors pour nous aider à l'avenir. Mais EF ne part pas".

Pour rappel, les têtes d'affiche de l'équipe EF Pro Cycling - qui est composée de 30 coureurs - se nomment Rigoberto Uran, Sergio Higuita, Michael Woods, Alberto Bettiol, Sep Vanmarcke ou encore Tejay van Garderen.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité