Route
Route - Jonathan Hivert ambitieux : «Faire mieux qu'en 2019» Photo : @TDE_ProCycling

Route - Jonathan Hivert ambitieux : «Faire mieux qu'en 2019»

Après une bonne saison 2019, avec notamment une victoire sur le Tour d'Aragon en mai dernier, Jonathan Hivert (Total Direct Energie) espère continuer sur sa dynamique cette saison. Le Français de 34 ans est revenu sur l'année dernière. "Le bilan a été plutôt satisfaisant, même s’il y a toujours des déceptions. Cela reste une saison correcte. J’ai signé deux victoires, dont une assez belle (GP Miguel Indurain). J’ai peut-être été un petit peu déçu de mes toutes premières courses, mais c’est tellement difficile de gagner", explique Jonathan Hivert dans un entretien accordé à Ouest-France.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau évoque l'avenir de son équipe

En 2020, l'objectif est clair pour Jonathan Hivert : "Faire mieux qu’en 2019 ! Je veux gagner au moins une course, c’est le minimum espéré. Je suis dans les clous. On réalise les premiers exercices qui ressemblent vraiment à ce que l’on peut rencontrer en course, cela nous décoince bien. Je ne suis pas retard, pas en avance non plus, je suis bien. Je vais enchaîner le GP la Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour La Provence, Tour du Haut-Var et peut-être aussi les Boucles Drôme Ardèche. Il devrait y avoir également Paris-Nice si tout fonctionne bien", déclare le coureur de Total Direct Energie.

Jonathan Hivert peut avoir la chance de disputer le Tour d'Espagne cette saison. Après trois Tour de France dans sa carrière, le natif de Chambray-lès-Tours est tenté par une première participation à l'épreuve espagnole. "Ce n’est pas que je ne suis pas fan des Grands Tours, c’est que cela tombe toujours à des périodes où je suis un peu fatigué. Si le Tour de France était en mars, je pense que je l’aurais déjà fait pas mal de fois. Cette année il y a le Tour d’Espagne et c’est vrai que cela me correspond sans doute mieux. On a déjà évoqué le fait d’y aller. Mais c’est encore très loin, je me concentre surtout sur le début de saison", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité