Route
Route - Jonas Vingegaard : «Je veux développer toutes mes qualités» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Jonas Vingegaard : «Je veux développer toutes mes qualités»

À l'entame de sa troisième saison professionnelle avec de la Jumbo-VismaJonas Vingegaard figure comme l'un meilleurs danois de sa génération. Formé chez ColoQuick, le coureur de 24 ans estime avoir la chance d'évoluer au sein de la formation néerlandaise qui mise sur sa force collective pour épauler Primoz Roglic, Wout Van Aert et Tom DumoulinVingegaard compte bien poursuivre son apprentissage en 2021 avec dans l'optique de devenir l'un des meilleurs de son équipe.

Vidéo - Vingegaard : "Mon objectif dans le futur ? Une classique"

Participant à sa première course de trois semaines, La Vuelta, la saison précédente, le Danois sera un élément important pour son équipe. "Je pense que mon programme est très bien. Tour d'abord, je veux faire une bonne saison comme en 2020 aux côtés de Primoz Roglic. Je souhaite dans le futur poursuivre mon développement et avoir un rôle important dans les Grands Tours. C'est une grande expérience pour moi d'être dans la meilleure équipe du monde", a-t-il déclaré vendredi lors de la présentation de la Jumbo-Visma.

 

"Je pense que c'est l'idéal d'être jeune coureur chez Jumbo-Visma"

Si l'équipe néerlandaise mise sur Wout Van Aert dans la campagne des Classiques, Jonas Vingegaard se voit également comme un chasseur des courses d'un jour. "J'espère pourvoir assurer mon rôle dans les courses. Nous courrons pour la victoire. J'espère que je pourrai faire mes propres résultats à l'avenir. Je pense que c'est l'idéal d'être jeune coureur chez Jumbo-Visma. J'en suis un et je veux développer toutes mes qualités. Mon objetif dans le futur ? Gagner une classique ardennaise", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité