Route
Route - John Lelangue : 'Philippe Gilbert sait comment gagner' Photo : Sirotti

Route - John Lelangue : "Philippe Gilbert sait comment gagner"

C'est un retour aux sources pour Philippe Gilbert ! En quittant Deceuninck-Quick Step pour Lotto-Soudal, le Belge de 37 ans revient dans l'équipe - qui s'appelait à l'époque Silence - Lotto puis Omega Pharma - Lotto - où il a remporté plusiueurs grandes courses comme Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie, la Flèche Wallonne, la Clasica San Sebastian et une étape du Tour de France entre 2009 et 2011. Un "come-back" qui satisfait le directeur sportif de la formation belge John Lelangue

Gilbert chez Lotto Soudal ? John Lelangue en sourit

"Il possède le plus grand palmarès sur les courses d'un jour de tous les coureurs en activité, il sait comment gagner. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le transfert de Philippe Gilbert est important pour nous. C'est un coureur très complet, que ce soit au niveau de son palmarès, de son évolution en tant que coureur ou de sa personnalité. C'est pour cela que nous voulions le recruter, il nous aidera à affirmer un peu plus l'ADN de l'équipe lors des épreuves d'un jour. J'ai travaillé avec Philippe chez BMC et j'ai pu le découvrir en tant que leader à la fois charismatique et très humain, une vraie source de motivation pour les jeunes", explique John Lelangue dans de propos rapportés par la RTBF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires