Route - John Lelangue fait le bilan : «On a eu énormément de malchance»
Route
Photo : @Lotto_Soudal

Route - John Lelangue fait le bilan : «On a eu énormément de malchance»

La formation Lotto Soudal aura connu une saison 2021 mitigée. Malgré de beaux succès décrochés par l'intermédiaire de Caleb Ewan sur le Tour d'Italie notamment, elle n'a pas eu la réussite espérée en début d'année. En tout l'équipe aura remporté douze succès sur l'ensemble de la saison et aura délivré quelques performances très prometteuses, à l'instar de la belle deuxième place décrochée sur Paris-Roubaix par l'intermédiaire du jeune Florian Vermeersch. Dans des propos retranscris par la RTBF, son manager général John Lelangue fait le bilan de l'année. 

Vidéo - J. Lelangue s'est exprimé sur la saison 2021 de Lotto-Soudal

 

"Je ne peux pas dire que 2021 fut une bonne saison pour nous"

"Je ne peux pas dire que 2021 fut une bonne saison pour nous. Nous avons certes été chercher de très belles victoires avec notamment Caleb Ewan, mais nous avons aussi surtout eu énormément de malchance. Entre autres, à cause de nombreuses chutes. Et pas seulement celles d'Ewan que nous avons perdu très tôt dans le Giro où il avait déjà décroché deux succès d'étape. Il y aurait eu encore pour lui quatre autres possibilités". 

 

"Nous sommes en train de préparer une nouvelle génération"

Le manager général de l'équipe belge se projette déjà sur la saison 2022 où la structure ne manquera pas d'ambitions : "Nous avons lancé dans la bagarre quelques jeunes cette année. [...] Nous avons pu conserver 21 coureurs dans le noyau. L'an dernier, il y avait 11 nouveaux. On ne peut pas se permettre cela chaque année. Je ne regrette pas d'avoir donné sa chance à Florian Vermeersch entre autres. Nous sommes en train de préparer la nouvelle génération", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité