
Route - John Degenkolb : «Mon principal objectif, c'est Paris-Roubaix»
Vainqueur d'une étape sur le Tour du Luxembourg l'an dernier, John Degenkolb (Lotto-Soudal) a levé les bras pour la première fois avec sa nouvelle équipe belge. Pour nos confrères de Spaziociclismo, le sprinteur allemand s'est livré sur son programme de course pour la saison à venir, où il débutera en France sur le mois de février : "Normalement, je devrais commencer en France : GP La Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour de la Provence. Plus tard, je commencerai les Flandriennes avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ensuite, j'espère participer à Paris-Nice et à Milan-San Remo", a-t-il commenté.
Vidéo - John Degenkolb sera sur Paris-Roubaix en 2021
Mais pour le natif de Gera, le point d'orgue de cette année demeure ailleurs, sur une course qu'il connait bien : "Mon principal objectif c'est Paris-Roubaix. Et après, j'aimerais disputer le Tour de France. Les Championnats du Monde dans les Flandres, ce sera une course extraordinaire, j'espère y être au top de ma forme. Si c'est le cas, je peux bien faire et obtenir un bon résultat, même si ce n'est pas un parcours idéal pour moi", a poursuivi le vainqueur de l'Enfer du Nord en 2015.
Le programme prévisionnel de John Degenkolb en 2021
31 janvier : GP La Marseillaise
3-7 février : Etoile de Bessèges
14-17 février : Tour de la Provence
28 février : Kuurne-Bruxelles-Kuurne
7-14 mars : Paris-Nice
20 mars : Milan-San Remo
11 avril : Paris-Roubaix
26 juin-18 juillet : Tour de France (à confirmer)
24 septembre : Course en ligne des Championnats du Monde sur route (en cas de sélection)
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »