Route
Route - Johan Museeuw : «Tom Boonen, il n'a plus rien à prouver» Photo : @johanmuseeuw

Route - Johan Museeuw : «Tom Boonen, il n'a plus rien à prouver»

Triple vainqueur du Tour des Flandres (1993, 1995, 1998) et de Paris-Roubaix (1996, 2000, 2002), Johan Museeuw avait pris sa retraite en 2004 et ainsi laissé toute la place à un jeune compatriote qui montait alors en flèche, Tom Boonen. Digne successeur du Lion des Flandres, Tommeke a même fait mieux que son illustre prédécesseur avec quatre Paris-Roubaix (2005, 2008, 2009, 2012) et trois Tours des Flandres (2005, 2006, 2012) à son palmarès. Parti à la retraite avec le sentiment du devoir accompli en avril 2017, Tom Boonen, inspiré par la tenniswoman Kim Clijsters, avait pourtant émis l'idée de revenir dans les pelotons en mars dernier. Une éventualité à laquelle ne croit pas Johan Museeuw.

Le jubilé de Tom Boonen en 2017 devant 20 000 personnes !

"Tom Boonen n'a plus rien à prouver à qui que ce soit. Peut-être que le cyclisme lui manque et qu'il pense donc à un retour, mais personnellement, je ne pense pas qu'il le fera. C'est un garçon intelligent et qui a une vie bien remplie depuis son arrêt. Et même si je le vois revenir à long terme dans ce sport en tant que manager ou ambassadeur, je ne crois pas à un retour sur le vélo [...] Il y a une immense différence entre faire un peu de vélo en loisir et se frotter en compétition avec des garçons âgés de 25, 30 ans. Andrea Tafi avait pour projet de refaire Paris-Roubaix l'an dernier. Je l'ai immédiatement appelé pour lui dire que ce n'était pas une bonne idée. Il n'avait rien à prouver et c'est pareil pour Tom".

Un peu remise au placard à cause de la pandémie de coronavirus, l'idée de Tom Boonen de revenir n'est pourtant pas définitivement enterrée. "En raison de la crise actuelle, ce plan est au point mort. D'abord, nous devons surmonter ce maudit coronavirus, puis ensuite nous verrons", déclarait il y a peu le champion du monde 2005.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité