Route - Johan Le Bon a décidé de continuer chez les amateurs en 2022
Route
Photo : @DinanSportCycling

Route - Johan Le Bon a décidé de continuer chez les amateurs en 2022

Johan Le Bon a fait son choix ! Convoité par deux équipes qui évolueront au niveau Continental en 2022, à savoir Xelliss-Roubaix Lille Métropole et le Team U Nantes Atlantique, le Breton de 31 ans a fait le choix de repousser ces deux offres et de prolonger l'aventure avec le Dinan Sport Cycling. Dans les colonnes du journal Le Télégramme, l'ancien coureur professionnel a expliqué les raisons qui l'ont poussé à vouloir continuer chez les amateurs. "Ce retour chez les amateurs m’a permis de retrouver un second souffle, une nouvelle motivation pour m’entraîner. J’ai découvert un vélo sans pression, sans enjeu si ce n’est de me faire plaisir", confie Johan Le Bon.

Vidéo - Cyclism'Actu avait discuté avec Johan Le Bon en février 2021

 

"J’ai envie de tourner la page tout doucement"

Tenté par les projets Roubaix et Nantes - "Les deux étaient intéressants. Ce n’était pas les mêmes projets d’ailleurs. Roubaix va repartir sur un nouveau cycle, avec un nouveau sponsor, et Nantes se lance dans l’aventure du professionnalisme" - le vainqueur d'une étape de l'Eneco Tour en 2015 a finalement choisi de privilégier sa vie de famille et sa reconversion. "J’ai des opportunités dans mon après-carrière qui se présentent. J’ai donc envie de tourner la page tout doucement [...] J’ai trouvé un rythme de vie qui me convient à la perfection. Mes enfants sont heureux de me voir à la maison. Ils sont heureux de venir me voir courir le week-end. Tout ça, ça compte beaucoup évidemment", conclut celui qui aurait certainement fait, comme il l'a dit, un choix différent si une WorldTeam ou une ProTeam lui avait fait une proposition.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité