Route
Route - Tour de France, JO, Ardennaises... Les objectifs de David Gaudu Photo : Sirotti

Route - Tour de France, JO, Ardennaises... Les objectifs de David Gaudu

L'année dernière a été celle de l'éclosion pour David Gaudu (Groupama-FDJ). Performant sur Liège-Bastogne-Liège (6e) et les courses d'une semaine (3e de l'UAE Tour et 5e du Tour de Romandie avec une victoire à la clé), le coureur de 23 ans a surtout brillé dans son rôle d'équipier pour Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France 2019. Cette saison, le Français espère continuer sur cette dynamique. Dans un long entretien accordé à Ouest-France, le natif de Quimper a dévoilé ses objectifs pour 2020.

Tour de France 2019 - David Gaudu durant le 106e Tour

"De continuer à jouer les classements généraux sur des courses d'une semaine, j'ai aussi les Ardennaises en tête, j'ajouterai cette année l'Amstel Gold Race à mon programme. Et bien évidemment, je souhaiterai être présent pour Thibaut sur le Tour de France", explique le coureur de 23 ans. Le Français espère également participer aux Jeux Olympiques et Championnats du Monde sur des parcours taillés pour ses qualités. "Oui, bien sûr, pourquoi pas ? Entre les JO et les Mondiaux, les deux courses sont belles. Elles offrent de superbes parcours", déclare David Gaudu.

 

"j'espère être leader à long terme"

En 2020, le natif de Quimper sera donc, une nouvelle fois, l'équipier de Thibaut Pinot sur les routes du 107e Tour de France. Une situation qui pourrait changer en 2021 où une participation au Tour d'Italie en tant que leader n'est pas à exclure. "Ce serait bien ! Après, j'espère être leader à long terme et pour l'instant, 2021, c'est loin, et je n'y pense pas trop... Je ne me concentre que sur cette saison. On aimerait que je sois leader sur un grand tour à l'avenir. Mais après, lequel, quand ; non, on ne sait pas encore... C'est trop tôt", conclut-il.

Une reprise au Tour de La Provence

Comme Thibaut Pinot, David Gaudu (Groupama-FDJ) a dévoilé la première partie de son programme en 2020 selon une information révélée par Le Télégramme. Après un stage d'une vingtaine de jours à Tenerife (Espagne), le coureur de 23 ans reprendra la compétition lors du Tour de La Provence (13-16 février) comme l'an dernier où il avait terminé à la 9e place. Le natif de Quimper enchaînera ensuite avec le UAE Tour du 23 au 29 février. En 2019, David Gaudu avait fini l'épreuve sur le podium en prenant la 3e place du classement général et meilleur jeune.


Mauduit : "Pour David, l'objectif c'est surtout de continuer à progresser"

Grande satisfaction de la saison dernière, David Gaudu sera attendu en 2020. Dans un entretien accordé à Cyclism'Actu, son directeur sportif Philippe Mauduit espère que le Français continuera sa progression l'année prochaine. "Pour David, l'objectif c'est surtout de continuer à progresser, de continuer à gagner des courses et, encore mieux, d'aller gagner des courses sur lesquelles il sera le leader désigné. Dans l'immédiat, l'objectif c'est de continuer à le faire progresser et de lui donner l'opportunité d'aller des courses. Des grandes courses", expliquait-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires