Route
Route - Jim Ochowicz (CCC Team) est en contact avec six sponsors Photo : @CCCProTeam

Route - Jim Ochowicz (CCC Team) est en contact avec six sponsors

À la recherche d'un nouveau sponsor pour prendre la suite de CCC, qui se retirera à la fin de la saison pour des raisons économiques, Jim Ochowicz a fait le point sur la situation actuelle lors d'une conférence de presse. Ne désirant pas commenter les informations sur une possible reprise de l'équipe par le sponsor Rally, l'Américain a en revanche révélé, dans des propos rapportés par WielerFlits, qu'il était en contact avec un bon nombre de sponsors.

Greg Van Avermaet avant le Tour des Flandres 2019

"Ce nombre est actuellement de six, mais ça va et ça vient. Après ce point presse, j'ai deux réunions téléphoniques avec des entreprises intéressées, même si je ne sais pas à quel point c'est concret. Mais j'ai des appels téléphoniques réguliers avec un certain nombre de personnes venant de différents pays et de différents types d'entreprises. Certaines ont déjà mis fin aux pourparlers, mais de nouvelles se sont ajoutées entre-temps." Optimiste quant à une issue favorable pour sa structure - "je commence à penser que nous pourrons peut-être trouver un sponsor avant le début du Tour de France" - Jim Ochowicz estime que cette dernière possède de nombreux atouts dans sa manche malgré le contexte délicat.

 

"Je sais que Greg Van Avermaet parle avec d'autres équipes..."

"Nous avons vraiment quelque chose d'unique entre nos mains. Avec Continuum Sports, nous avons une licence WorldTour assurée pour les deux prochaines années. Cela a de la valeur pour les sponsors. Nous participerons donc au Tour de France en 2021 et 2022. Si une entreprise veut faire quelque chose dans le cyclisme et veut immédiatement commencer au plus haut niveau, alors nous sommes une opportunité pour elle. Avec cette garantie que nous pouvons faire le Tour, Paris-Roubaix, le Tour d'Italie et toutes ces autres grandes courses..."

Donnant la priorité à l'équipe masculine - CCC possède également actuellement une équipe réserve et une équipe féminine - l'homme de 68 ans a également abordé le cas Greg Van Avermaet, leader emblématique de la CCC Team et à ses côtés depuis de nombreuses années. "On aimerait le garder. Il défendra son titre à Tokyo l'année prochaine. C'est précieux pour chaque équipe. De plus, il est l'un des meilleurs coureurs pour les Classiques. Je sais qu'il parle avec d'autres équipes, et je le comprends. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais je ne pense pas que Greg prendra rapidement une décision. Nous travaillons ensemble depuis longtemps. Nous nous respectons mutuellement, que ce soit professionnellement ou amicalement. Je ne me réveillerai pas un jour en apprenant que Greg a décidé de partir sans que je le sache. Cela n'arrivera pas", conclut Jim Ochowicz.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité