Route
Route - Jeune retraité, Romain Feillu monte son académie de cyclisme Photo : Sirotti

Route - Jeune retraité, Romain Feillu monte son académie de cyclisme

Romain Feillu vit des jours paisibles dans le Causse Corrézien. Après avoir mené une brillante carrière de coureur, le natif de Châteaudun a ouvert sa propre académie de cyclisme, à Ferrière en Corrèze. Une façon de pousuivre dans ce sport tant aimé. “J’ai toujours aimé accompagner, discuter avec les gens. L’idée de créer cette académie m’est venue comme ça” explique-t-il dans une interview accordée à La Montagne.

Romain Feillu profite de son confinement

L’Académie de cyclisme par Romain Feillu” est accessible à tous les coureurs. L’ancien professionnel possède de belles infrastructures. Il se donne les moyens de réussir ce nouveau projet de vie. Il peut même y avoir certains exercices spécifiques “derrière la moto avec capteur de puissance sur le compteur pour avoir un suivi en direct. Le stage comprend l’hébergement, les repas et éventuellement les massages.”

 

Pas uniquement pour les professionnels

Romain Feillu le répète : le niveau n’est pas le plus important. “La gastronomie n’est pas oubliée pour les plus épicuriens. La semaine prochaine, je vais recevoir un groupe de cyclos. Certains marchent bien et peuvent faire des 120 bornes à 30 de moyenne quand ce n’est pas trop dur. L’idée, c’est de réunir des groupes d’amis sur des séjours clé en main. J’accueille des groupes de 5 à 12. S’ils ont le même niveau, cela se gère assez facilement” détaille-t-il.

Enfin, Romain Feillu s’est également exprimé sur l’étape du Tour de France Chauvigny-Sarran, où l’arrivée est prévue en Corrèze le 10 septembre : “Les coureurs vont s’attendre à ce que cela ne soit pas très dur. Sur le papier, la montée du Suc au May ne fait que 3 km, mais c’est vraiment raide. Je pense qu’on est à plus de 17 %. Ce sera forcément étiré. Un gars tout seul n’arrivera peut-être pas au bout, mais un petit groupe, pourquoi pas.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité