Route
Route - Jesus Herrada : «Le plan initial, c'était Giro et Vuelta» Photo : Sirotti

Route - Jesus Herrada : «Le plan initial, c'était Giro et Vuelta»

De retour à la compétition le 6 août prochain sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, une course qu'il avait remportée en 2019, Jesus Herrada disputera deux Grands Tours cette saison, le Tour de France et le Tour d'Espagne. Prévoyant plutôt en début de saison une deuxième participation au Tour d'Italie après celle de 2015, l'Espagnol de la formation Cofidis a dû revoir sa copie en raison de la pandémie de coronavirus et du bouleversement du calendrier.

Jesus Herrada après son succès d'étape sur La Vuelta 2019

"Le plan initial était de faire le Giro et La Vuelta", explique le coureur de 29 dans les colonnes de Zikloland. "Mais avec le changement de calendrier, ils ne sont plus compatibles. Il était donc nécessaire de s'asseoir et de repenser mes objectifs. En fin de compte, nous avons décidé d'opter pour un calendrier plus classique et de faire le Tour et La Vuelta. Avec Cédric Vasseur et Cofidis, la relation est vraiment très bonne. En ce qui concerne la planification des objectifs, nous avons une bonne connexion et si le plan doit être modifié, comme cela a été le cas cette année, cela se fait toujours sans problème."

 

"Je voudrais poursuivre ma bonne série sur La Vuelta"

Particulièrement motivé par le Tour de Lombardie (15 août) - "une course que j'adore, mais qui n'a jamais été bonne pour moi car j'arrive toujours un peu fatigué en fin de saison" - et Liège-Bastogne-Liège (4 octobre) - "c'est toujours un objectif personnel" - Jesus Herrada mettra cependant toute son énergie pour se trouver au top de sa forme sur le Tour de France et le Tour d'Espagne. "Le Tour sera l'objectif de l'année, et c'est normal. Dans une saison comme celle-ci, la plupart des coureurs du peloton mondial ont la tête tournée vers le Tour [...] Je voudrais également poursuivre ma bonne série sur La Vuelta. J'ai été leader de la course en 2018 et j'ai gagné une étape en 2019. C'est une course dans laquelle je me sens très à l'aise", conclut le natif de Mota del Cuervo (Castille).

 

Le programme de Jesus Herrada

6 août : Mont Ventoux Dénivelé Challenges

7-9 août : Tour de l'Ain

15 août : Tour de Lombardie

23 août : Championnats d'Espagne

29 août-20 septembre : Tour de France

30 septembre : La Flèche Wallonne

4 octobre : Liège-Bastogne-Liège

20 octobre-8 novembre : Tour d'Espagne


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité