Route
Route - Jens Blatter : 'Essayer de voir le verre à moitié plein' Photo : @Groupamafdj_ct

Route - Jens Blatter : "Essayer de voir le verre à moitié plein"

Jens Blatter veut croire que l'évolution du calendrier due à la crise du coronavirus donnera davantage d'opportunités à ses jeunes coureurs. Le manager de l'équipe continentale Groupama-FDJ s'est exprimé sur le sujet sur le site de sa formation. Il estime ainsi que ses protégés auront l'occasion de profiter des potentiels reports pour courir davantage avec l'équipe WorldTour. "Les échanges entre les deux structures pourraient être encore accentués, explique-t-il. Je pense que la WorldTeam aura un calendrier très dense en deuxième partie de saison si de nombreuses épreuves sont reprogrammées, et sans doute auront-ils besoin de beaucoup plus de coureurs".

Daniel Mangeas au sujet de la crise du coronavirus

"Nous n’aurons, de notre côté, presque plus de course à partir de juillet, poursuit le Suisse. Avec le Tour de l’Avenir, les Mondiaux, où les coureurs iront en sélection, notre calendrier sera très light à cette période. Cela devrait permettre aux coureurs de rejoindre plus fréquemment la WorldTeam, qui sera parfois sur trois ou quatre fronts. Nous serons là pour les dépanner, mais ce serait avant tout une très bonne chance pour les jeunes de se montrer. Il faut essayer de voir le verre à moitié plein. C’est évidemment une situation que personne ne souhaitait, mais elle va provoquer des opportunités qui n’étaient pas non plus attendues pour les jeunes". Les coureurs de l'écurie française ont pu disputer trois courses avant la mise en pause du calendrier. Ziga Jerman s'est classé huitième du Trophée Porec, le même résultat que son coéquipier Lars van den Berg sur l'Étoile de Zwolle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires