Route - Jelle Vanendert : «Mes grands objectifs sont les Ardennaises»
Route
Photo : @CyclingTeamWB

Route - Jelle Vanendert : «Mes grands objectifs sont les Ardennaises»

Jelle Vanendert (Bingoal-Wallonie Bruxelles) reprendra sa saison au Tour de Burgos (28 juillet-1er août). Sur le site de sa formation, il revient sur sa préparation, sa course de reprise et sur ses objectifs importants. Le Belge a peaufiné sa préparation lors d'un camp d'entraînement en Italie à Livigno : "Dès que les mesures sanitaires l’ont permis, je suis parti deux semaines à Livigno, en Italie. Cela m’a permis de faire un bon bloc d’entrainement dans les montagnes. J’ai ensuite participé au stage à Welkenraedt avec l’équipe, où nous avons vraiment bien travaillé", a-t-il rapporté

Vidéo - Vanendert 2e de l'Amstel Gold Race 2014

 

Le Tour de Wallonie, un autre bel objectif

Le deuxième de l'Amstel Gold Race 2014 se montre satisfait de pouvoir reprendre la compétition sur une course comme le Tour de Burgos : "J’ai déjà fait cette course pendant ma première année professionnelle. Il y a deux belles arrivées au sommet. Je pense que le Tour de Burgos sera en tout cas une très belle préparation pour la suite de la saison", a-t-il rapporté. Sur cette course, il va pouvoir se confronter aux meilleurs grimpeurs du monde comme Mikel Landa (Bahrain McLaren), Alejandro Valverde (Movistar) ou encore Simon Yates (Mitchelton-Scott). 

Enfin, Jelle Vanendert a évoqué ses deux objectifs majeurs des mois à venir, à savoir réussir sur les Ardennaises et sur le Tour de Wallonie : "Les grands objectifs de ma saison sont bien sûr les Ardennaises mais le nouveau calendrier permet de se fixer d’autres grands rendez-vous. Je pense notamment au Tour de Wallonie, dont le parcours pourrait vraiment me convenir" , a-t-il indiqué. En trois mois, l'ancien pensionnaire de Lotto Soudal ne manquera donc pas d'occasions pour étoffer son palmarès. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité