Tour de France
Tour de France - Jean-Paul Ollivier : 'Un huis clos tuerait le Tour' Photo : Sirotti

Tour de France - Jean-Paul Ollivier : "Un huis clos tuerait le Tour"

Légende journalistique du Tour de France, Jean-Paul Ollivier est certainement l'un des hommes les mieux placés pour donner son avis sur le sujet brûlant du moment dans le monde du cyclisme : le Tour de France 2020. À un peu moins de trois mois du départ de Nice, la Grande Boucle est en suspens et personne ne sait si elle pourra bel et bien se déouler cet été. S'il souhaite bien évidemment qu'elle ait lieu, Jean-Paul Ollivier n'est pas non plus pour le fait qu'elle se dispute à tout prix et dans n'importe quelles conditions, comme il l'a affirmé dans les colonnes du Télégramme.

Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu

"Je ne pense pas qu'un huis clos tuerait le Tour de France. Le Tour restera toujours le Tour, un événement qui fait partie du patrimoine français, une grande fête de la France en juillet. Mais le disputer sans village-départ, ni personne à l’arrivée serait allé contre son esprit. Le Tour ne serait alors plus le Tour. Il vaut mieux ne pas disputer le Tour que le faire à huis clos. Le Tour a besoin de son côté festif. C’est selon moi impossible de faire sans. Si c’est impossible de le faire avec son public cette année, il vaut mieux s’en passer et se donner rendez-vous en 2021", affirme l'homme de 75 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires