Route - Jan Valach : «Peter Sagan peut encore remporter des victoires»
Route
Photo : @BORAGmbH / Anja Prestel

Route - Jan Valach : «Peter Sagan peut encore remporter des victoires»

Alors que la saison débute dans moins de trois semaines maintenant, les coureurs connaissent au fur et à mesure leurs programmes pour l'année 2021, qui devrait revenir à la normale par rapport à l'an passé. Le directeur sportif de BORA-Hansgrohe Jan Valach a évoqué le programme de course bien chargé de sa star Peter Sagan pour 2021 à nos confrères de sport.pravda.sk

Vidéo - Peter Sagan ne manquera pas d'objectifs en 2021 !

"On commencera par les classiques de printemps, ensuite il y aura le Tour d'Italie, le Tour de France et les Jeux Olympiques. Ce seront ses objectifs principaux. Je suis déçu que nous ayons dû renoncer au Tour de San Juan, c'était une course de préparation idéale pour le reste de la saison. Après le stage de pré-saison, la préparation se fera en petits groupes, et celui de Peter Sagan ira aux Canaries", a commenté l'ancien coureur professionnel.

 

Valach : "C'est un battant, il peut encore remporter des victoires"

Passé à côté du maillot vert pour la première fois de sa carrière sur le dernier Tour de France, Valach estime qu'il est en capacité de le récupérer dès cette année : "Il est assez fort pour le porter à nouveau. C'est l'un des plus rapides et peut bien gérer des étapes exigeantes. L'an dernier, il aurait fallu qu'il remporte une étape pour pouvoir le prendre. C'est un battant, il peut encore remporter des victoires, notamment sur les classiques ou sur des étapes au sprint" 

En fin de contrat à la fin de cette saison, le triple champion du monde pourrait bien être la grande attraction du prochain mercato, puisqu'on ne sait pas si il prolongera avec BORA-hansgrohe à l'issue de cette année : "La question de sa prolongation est ouverte, nous ne sommes pas pressés. Peter se concentre sur les entraînements et sur ses performances. Je ne veux pas spéculer sur un changement d'équipe", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité