Route - Jakob Fuglsang veut faire le Tour et pense au Tour des Flandres
Route
Photo : Sirotti

Route - Jakob Fuglsang veut faire le Tour et pense au Tour des Flandres

Après neuf saisons passées chez Astana, Jakob Fuglsang va découvrir une nouvelle formation l'an prochain puisqu'il a rejoint Israel Start-Up Nation. Ces dernières années, le Danois s'est construit un palmarès très solide en remportant deux fois le Critérium du Dauphiné, le Tour de Lombardie, Liège-Bastogne-Liège ou encore une étape sur le Tour d'Espagne, mais il a connu une saison 2021 beaucoup plus compliquée marquée par plusieurs soucis de santé. Il espère donc rebondir en 2022 avec plusieurs objectifs en tête, notamment le Tour de France qui va partir de son pays.

Vidéo - Jakob Fuglsang vainqueur du Tour de Lombardie 2020

 

"Ça va être quelque chose de spécial pour les coureurs danois"

"J'aimerais vraiment participer au Tour de France qui part du Danemark", a expliqué Fuglsang à nos confrères de Cyclingnews. "Ça va être quelque chose de spécial pour tous les coureurs danois et j'adorerais avoir cette opportunité. Mais je ne me prends pas la tête avec ça et je suis ouvert aux idées de l'équipe et à ses ambitions sur les Grands Tours." En revanche, il ne se voit pas jouer le classement général, lui qui n'a jamais vraiment réussi sur les courses de trois semaines (7e du Tour en 2013 et 6e du Giro en 2020 comme meilleurs résultats). "Si l'équipe le souhaite, je ferai le général, mais je pense que j'aurai plus d'opportunités si je ne le fais pas. Personnellement, je pense que je peux encore gagner une course d'une semaine, mais c'est beaucoup plus dur sur trois semaines et pas très réaliste", a-t-il confié.

 

"J'aimerais beaucoup refaire le Tour des Flandres"

"D'abord, j'aimerais faire un bon Paris-Nice ou un bon Tirreno-Adriatico et ensuite une bonne campagne de Classiques, puis le Tour de France deviendra un objectif. Je préférerais gagner à nouveau le Dauphiné ou remporter pour la première fois le Tour de Suisse pour ensuite viser les étapes ou le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour ou sur d'autres Grands Tours", a-t-il ajouté. Spécialiste des Ardennaises, il a également dans le viseur le Tour des Flandres, une course à laquelle il n'a participé qu'à une seule reprise (25e en 2016).

"Il faut encore discuter du calendrier mais j'aimerais beaucoup refaire le Tour des Flandres. Chaque année je demandais chez Astana, j'ai toujours voulu y retourner mais ils ne m'ont jamais vraiment laissé faire. Avec Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race qui ont été inversés, ça me laisse peut-être l'opportunité de faire le Tour des Flandres puis l'Amstel avant de faire la Flèche Wallonne et Liège. J'aimerais bien faire ça, et j'aimerais aussi découvrir Paris-Roubaix un jour. Je pense que je dois essayer, mais pas forcément la saison prochaine. Sur le Tour 2014, j'ai pris la 2e place de l'étape pavée derrière Lars Boom", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

21:47 Route Tous les clubs qui seront cette saison en DN1, DN2 et DN3 21:29 Route Wilco Kelderman, fataliste : "Pogacar et Roglic sont trop forts" 21:08 Cyclo-cross - Mondiaux Nys : "Je ne vais pas me mettre la pression" 20:50 Route Grosse frayeur en Colombie pour les coureurs d'INEOS Grenadiers ! 20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 18:05 Dopage Gianni Bugno répond à Lanaya : "On parle de sport, pas de crime" 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Sport En France, le passe vaccinal sera applicable à tous les sportifs 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale"
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité