Route
Route - Jakob Fuglsang espère «continuer jusqu'aux JO de Paris» Photo : @AstanaPremTech

Route - Jakob Fuglsang espère «continuer jusqu'aux JO de Paris»

À 35 ans, Jakob Fuglsang (Astana-Premier Tech) est plus vers la fin que le début de sa carrière. Le Danois, professionnel depuis 2006, a notamment remporté deux Monuments : Liège-Bastogne-Liège en 2019 et le Tour de Lombardie l'année dernière. Le puncheur est conscient d'arriver au terme d'une belle carrière. Néanmoins, il ne compte pas s'arrêter prochainement. En effet, l'ancien coureur de la Saxo-Bank aimerait continuer jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 2024, soit encore trois ans dans le peloton.

Vidéo - Les JO de Paris, dernier objectif de Fuglsang ?

 

"Je ne me sens pas fatigué ou en manque de motivation"

"C'est un objectif lointain mais ce serait de terminer lors des Jeux olympiques de Paris. C'est juste pour me donner un objectif pour rester motivé. Cela me donne trois ans de plus, et à ce moment-là, j'aurai 39 ans. Je ne pense pas que je continuerai jusqu'à mes 40 ans, mais il ne faut jamais dire jamais. Je ne me sens pas fatigué ou en manque de motivation. La famille veut aussi que je continue le plus longtemps possible", explique Jakob Fuglsang à Feltet.

 

"Je me sens bien chez Astana-Premier Tech"

Arrivé en 2013 dans la formation Astana (désormais Astana-Premier Tech), le Danois arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Le coureur de 35 ans pourrait donc décider de relever un dernier challenge en rejoignant une nouvelle équipe avant une éventuelle fin de carrière. Cependant, cette question n'est pas encore d'actualité dans l'esprit de Jakob Fuglsang. "Je me sens bien dans cette formation et avec l'arrivée de Premier Tech en tant que co-sponsor, l'équipe peut évoluer dans une direction positive au cours des prochaines années", conclut-il.

 

Le programme de Jakob Fuglsang en 2020 :

- Tour d'Andalousie (17-21 février)

- Strade Bianche (6 mars)

- Tirreno-Adriatico (10-16 mars)

- Tour des Flandres (4 avril)

- Tour du Pays basque (5-10 avril)

- Amstel Gold Race (18 avril)

- Flèche Wallonne (21 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (25 avril)

- Tour de Suisse (6-13 juin)

- Tour de France (26 juin-18 juillet)

- Course en ligne des Jeux olympiques (24 juillet)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité