Route
Route - Jacques Decrion, entraîneur de Bouhanni, viré de Cofidis Photo : @jfguibole1

Route - Jacques Decrion, entraîneur de Bouhanni, viré de Cofidis

Il ne fait visiblement pas bon d'être trop proche de Nacer Bouhani chez Cofidis ! Après Geoffrey Soupe, Hugo Hofstetter et Loic Chetout, non conservés par l'équipe nordiste, tout comme Nacer Bouhanni qui rejoint Arkéa-Samsic en 2020, Jacques Decrion, l'entraîneur historique du sprinteur vosgien, également l'entraineur de la formation Cofidis depuis 2015, va être démis de ses fonctions prochainement. Il sera remplacé, si nos informations sont exactes, par Samuel Bellenoue, qui travaille actuellement chez Wanty-Gobert. Contacté par Cyclism'Actu, Jacques Decrion n'a pas voulu trop s'étendre sur le sujet précisant simplement qu'il a en effet rendez-vous lundi avec Cédric Vasseur pour évoquer son avenir. "Je ne sais pas comment vous avez été informés de cela, nous a expliqué Jacques Decrion. L'information est en effet exacte. Des collègues m'ont informé début novembre que j'allais être viré et remplacé par Samuel Bellenoue. Je n'en sais pas plus pour l'instant car je n'ai pas encore eu d'entretien avec Cédric Vasseur le manager général de Cofidis. J'en saurai plus lundi car un rendez-vous m'a été fixé avec lui. Vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire plus pour le moment."

Quand Bouhanni n'était plus trop dans les plans de Vasseur ?

 

Jacques Decrion, entraîneur depuis près de 30 ans et entraineur pendant 9 ans de Bouhanni

Jacques Decrion est aujourd'hui âgé de 58 ans et est entraîneur depuis près de 30 ans. Depuis neuf ans, il s'occupe notamment de Nacer Bouhanni, après avoir entraîné Thibaut Pinot ou encore Arthur Vichot à la FDJ. Bouhanni a signé chez Cofidis en 2015, mais ses résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes et sa relation avec Cédric Vasseur, arrivé à la tête de l'équipe il y a deux ans, s'est rapidement détériorée. Le sprinteur va rejoindre Arkéa-Samsic l'an prochain, et il est difficile de ne pas voir un lien entre son départ et la décision de se séparer de Jacques Decrion.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires