Route - Bernaudeau: «Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes»
Route
Photo : @TeamTotalEnrg

Route - Bernaudeau: «Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes»

Dans une vidéo tournée par le Team TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, le manager général de la formation vendéenne, s'est longuement confié avant le début de la saison 2022. Forcément excité avant de voir Peter Sagan, son nouveau leader, revêtir le maillot de son équipe en compétition, le natif de Saint-Maurice-le-Girard est plein d'envie. "Avant cette saison 2022, il y a une sorte d'excitation. L'arrivée de Peter (Sagan), avec sa gentillesse, son charisme, sa dimension et son groupe totalement intégré aujourd'hui, ça nous donne beaucoup d'envie. On se sent que quelque chose se passe", explique Jean-René Bernaudeau.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau se confie avant le début de la saison

 

"Peter Sagan ? La séduction n'a pas été très compliquée"

Avant d'aborder les objectifs de la saison 2022, le dirigeant de 65 ans est revenu une nouvelle fois sur l'approche utilisée pour convaincre Peter Sagan de rejoindre le Team TotalEnergies. "Peter veut faire du vélo humain, du vélo qui donne de l'envie. On n'est pas dans le business, on est dans le sport. Le cyclisme est un sport d'intuition, et Peter a souvent fait des choses improbables. Depuis deux ans, on voit bien ce qu'il se passe dans le vélo, les Alaphilippe, Van der Poel, Van Aert courent avec du panache, et on va rentrer dans l'ère où l'intelligence des coureurs et la puissance d'un collectif vont faire la différence. Peter veut ça et il sait que je suis comme ça. La séduction n'a donc pas été très compliquée. C'était 'que veux-tu faire de ta vie' pour lui et 'qu'est-ce que je veux faire de mon équipe' pour moi. Je lui ai dit 'aide-moi Peter' et il m'a dit qu'il avait besoin de ça, de prendre du plaisir pour travailler mieux."

 

"Sur Paris-Roubaix, on partira pour gagner Paris-Roubaix"

Avec un ancien triple champion du monde et vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, l'accent sera particulièrement mis sur les courses d'un jour du côté du Team TotalEnergies. "Pour les Flandriennes, on est dans les 3-4 meilleures équipes du monde", affirme Jean-René Bernaudeau. "Avec Boasson Hagen, Terpstra, Oss, Bodnar et des leaders comme Anthony Turgis et Peter Sagan, on ne peut pas partir sans l'ambition de gagner. Par exemple, sur Paris-Roubaix, on partira pour gagner Paris-Roubaix. C'est ne pas forcément ce qu'il va nous arriver, mais on sera acteurs."

Le Tour de France - à condition d'y être invité, ce qui n'est pas encore officiel - sera également un moment très important pour la ProTeam vendéenne, Pierre Latour étant au centre du projet. "Mon rêve aujourd'hui, et c'est un rêve qui n'est pas inaccessible, c'est que Pierre Latour puisse guérir de son appréhension - dûe à des accidents graves - dans les descentes. On est en train de travailler là-dessus (la sophrologie est notamment utilisée, ndlr) pour qu'il puisse être notre leader dans les courses par étapes. On travaille pour gommer les carences de Pierre, qui est un type formidable. On a vraiment besoin de lui car il nous manque encore ce leader pour le Tour de France. Je souhaite que Pierre redevienne celui qu'il était il y a trois ans", conclut Jean-René Bernaudeau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité