Route
Route - Iwan Spekenbrink s'attendait à une bonne saison pour Sunweb Photo : @TeamSunweb

Route - Iwan Spekenbrink s'attendait à une bonne saison pour Sunweb

Deux coureurs sur le podium du Giro, trois victoires sur le Tour de France, trois classiques remportées dont la Flèche Wallonne... la formation Sunweb a réussi une saison 2020 fabuleuse. L'équipe allemande s'est notamment appuyée sur ses jeunes talents : Marc Hirschi (22 ans), Jai Hindley (24 ans) ou encore Casper Pedersen (24 ans). Ces derniers ont démontré leur potentiel cette année.

Vidéo - Giro 2020 - Jai Hindley (Sunweb) a terminé 2e du général

 

"Nous avons préféré travailler sur la progression de jeunes coureurs"

Pourtant, rien ne prédestinait l'équipe Sunweb à vivre une telle saison. En effet, le départ de la star Tom Dumoulin, parti pour Jumbo-Visma, avait mis le doute sur un futur glorieux pour la formation allemande. Iwan Spekenbrink, patron de cette équipe, est revenu sur la décision de ne pas remplacer le Papillon de Maastricht"Nous ne voulions pas avoir un remplaçant à Tom Dumoulin car il n'y a pas beaucoup de coureurs qui ont le même niveau que lui. Nous avons préféré travailler sur la progression de jeunes coureurs", explique-t-il à NOS.

 

"Nous sommes convaincus que ces résultats se maintiendront"

Le patron de l'équipe Sunweb est donc satisfait de ses coureurs cette année. "Est-ce que je m'y attendais ? Bien sûr, il y avait des potentiels dans cette équipe mais qu'il y ait deux coureurs sur le podium du Giro, ce n'était pas attendu. Nous avons remarqué l'année dernière que tout le monde travaillait vraiment sur la refonte de l'équipe avec des jeunes. Nous savions que nous allions passer une bonne année et nous sommes convaincus que ces résultats se maintiendront dans les prochaines saisons", conclut Iwan Spekenbrink.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité