Route
Route - Ivan Sosa : 'Je peux beaucoup apprendre chez Sky' Photo : Team Sky

Route - Ivan Sosa : "Je peux beaucoup apprendre chez Sky"

Un temps annoncé chez Trek-Segafredo, Ivan Sosa a finalement rejoint l'équipe Sky durant l'intersaison. Le prodige colombien de 21 ans, vainqueur du Tour de Burgos l'an passé, va faire ses débuts avec sa nouvelle formation chez lui, sur le Tour Colombia, en compagnie notamment de Chris Froome et Egan Bernal. Il a livré ses premières impressions sur le site de la Sky : "Je crois que c'est une équipe où je peux beaucoup apprendre. Il y a un haut niveau, des coureurs parmi les meilleurs du monde. Donc quoi de mieux pour apprendre ? C'est cool pour un jeune coureur comme moi de pouvoir apprendre de ces gars, qui sont des vrais gagnants. C'est super", a-t-il expliqué. "Mon objectif est de bien faire, de bien m'entraîner et peut-être faire un Grand Tour. Je sais que j'ai la condition pour faire des grandes courses, c'est une grand motivation, et je m'entraîne chaque jour très dur pour réaliser mes rêves."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Au sein de l'équipe britannique, il a retrouvé deux compatriotes : Sebastian Henao et Egan Bernal, ce dernier ayant quasiment le même âge que lui : "Egan m'a beaucoup aidé. Je le remercie parce que c'est dur de changer d'équipe et de ne connaître personne, mais heureusement il était là avec Sebastian et ils m'ont juste dit de rester calme et que tout se passerait bien", assure-t-il. "Ils ont été super et tout le monde est très sympa, ça m'aide à bien m'intégrer dans l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires