Route - Iván Sosa fait le bilan : «Je m'attendais à beaucoup plus»
Route
Photo : Team INEOS

Route - Iván Sosa fait le bilan : «Je m'attendais à beaucoup plus»

La saison 2020 a été assez surprenante pour les INEOS Grenadiers. Les leaders supposés, comme Egan Bernal, Geraint Thomas et Christopher Froome, ont déçu, tout le contraire de la jeune génération. Tao Geoghegan Hart a notamment remporté le Tour d’Italie. En cette fin d’année, les coureurs de la formation britannique dressent le bilan, à l’image d’Ivan Sosa. Le Colombien livre un bilan contrasté de sa saison.

Vidéo - Ivan Sosa remporte la 3° étape de la Route d'Occitanie 2019

Dans une interview pour Ciclismo Internacional, Ivan Sosa est tout d’abord revenu sur cette année spéciale : “Ce fut une année assez difficile, tout le monde allait très bien. C'était une année pour apprendre à bien s'entraîner et à mieux faire les choses. Je me suis beaucoup entraîné et cela m'aidera pour l'avenir, à être plus professionnel dans tout. J'ai beaucoup changé depuis mon arrivée. Vous devez avoir plus de condition pour les courses du World Tour. Mais je me suis assez bien adapté et je me sens mieux. L'idée est d'y aller petit à petit.”

 

“Je m’attendais à beaucoup plus”

Ivan Sosa reconnaît avoir commis des erreurs dans la gestion de sa saison. “Je donne un 5 à ma saison car je m'attendais à beaucoup plus. J’étais assez motivé et je voulais faire mieux sur le Tour d’Espagne. Je ne connais pas les erreurs, peut-être que je me suis trop entraîné et que j’étais fatigué en fin de saison. Nous analyserons comment préparer la prochaine saison pour mieux atteindre cette partie de l'année” explique le Colombien de 23 ans, qui espère participer aux Jeux Olympiques en 2021.

Ivan Sosa est également revenu sur l’émergence de la nouvelle génération : “On aimerait être avec eux (Pogacar, Evenepoel), mais dans le cyclisme latino-américain, nous n'avons pas cette expérience que vous avez en Europe, comme vous classer dans les groupes. C'est quelque chose de fondamental et qui fait défaut en Amérique latine. D'autres générations continueront d'émerger. Plus jeune ou plus expérimenté, il y aura toujours des rivaux.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité