Route
Route - Iuri Filosi : «Ce serait dommage de s'arrêter comme cela» Photo : Sirotti

Route - Iuri Filosi : «Ce serait dommage de s'arrêter comme cela»

Arrivé il y a un an au sein de l’équipe Bardiani-CSF-Faizanè, Iuri Filosi n’a pas eu le temps de s’illustrer à cause de l’arrivée de la Covid-19. Aujourd’hui, le coureur italien, âgé de 28 ans, est libre de tout contrat. Il ne sait toujours pas si il parviendra à trouver une formation susceptible de l’accueillir d’ici le début de la saison. Un sacré coup dur pour le vainqueur du Grand Prix de Lugano 2017, qui s’est confié lors d’une interview à Tuttobiciweb.

Vidéo - L'année 2021 vue par Daniel Mangeas

 

Il y a beaucoup d’incertitude”

Iuri Filosi est revenu sur cette année 2020 si difficile : “Malheureusement je n'ai disputé que 6-7 courses et pour une raison ou une autre, parfois de ma faute, d'autres fois pour des choix douteux de l'équipe, je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas pris part à une seule course depuis fin août et c'est dommage car à l'entraînement les sensations étaient très bonnes. J'ai eu une quinzaine de jours de course au total, très peu, et vu l'étrangeté de la saison, avec des équipes en difficultés financières etc., rester à quai était très facile.”

Iuri Filosi espère trouver une solution dans les semaines à venir. “Je m'entraîne, je fais du ski alpin, du ski de fond et du VTT, je suis encore plus en forme que quand je fais du vélo, en attendant de voir si je peux trouver quelque chose. Je suis en pourparlers avec une équipe mais pour le moment, malheureusement il n'y a rien. J'avais parlé à une autre équipe pendant plusieurs semaines, mais cela s'est terminé sans rien. Il y a beaucoup d'incertitude, nous sommes déjà en janvier, et je ne sais pas à quoi m'attendre honnêtement. Ce serait dommage de s'arrêter comme cela” explique le natif de Brescia.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité