Route
Route - Ion Izagirre veut regagner le Tour du Pays basque en 2020 Photo : Sirotti

Route - Ion Izagirre veut regagner le Tour du Pays basque en 2020

Auteur d'une très belle saison 2019 sous les couleurs de la formation Astana, avec notamment ses victoires finales sur le Tour du Pays basque et le Tour de Valence, Ion Izagirre aborde 2020 avec beaucoup d'optimisme. Déjà bien en jambes au vu de ses récentes performances en cyclo-cross, le Basque de 30 ans a les idées très claires sur ce qu'il souhaite viser cette saison et s'en est ouvert dans une interview donnée à Ciclored.

Vidéo - Ion Izagirre avait remporté le Tour de Valence en 2019

"Mon idée pour 2020 est de me concentrer sur les épreuves d'une semaine et de regagner le Tour du Pays basque. Je ferai donc Paris-Nice et le Pays basque dans un premier temps, avant d'aller sur le Tour pour aider Miguel Angel Lopez [...] Les classiques ardennaises me motivent également beaucoup, tant l'Amstel Gold Race que la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège. J'y serai pour aider Jakob Fuglsang, qui s'y était montré merveilleux en 2019. Liège est particulièrement magique. Durant ma première année chez Bahrain-Merida (2017), j'avais pris la cinquième place. Cette course me correspond bien, mais je n'ai pas cette pointe de vitesse pour conclure", explique le vainqueur d'une étape de Paris-Nice 2019.

 

"Le parcours du Tour est très bon pour Miguel Angel Lopez"

Ion Izagirre participera donc également à son sixième Tour de France et sera en soutien du leader de sa formation pour l'évènement, le Colombien Miguel Angel Lopez, qui découvrira pour sa part la Grande Boucle. "Le parcours est très bon pour Miguel Angel. Avec un contre-la-montre qui se termine en montée et l'absence de secteurs pavés, ça ne pouvait pas être mieux pour lui. Après, cela reste une course très difficile à gérer. Miguel Angel ne l'a jamais courue et il faut le souligner. Mais nous avons une bonne équipe et le Colombien a un bon moteur. Il est en plus vaillant et j'aime ça. Il peut donc bien faire", conclut celui qui avait remporté l'étape de Morzine sur le Tour de France 2016.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité