Route - Imanol Erviti : «Quintana a laissé sa marque chez Movistar»
Route
Photo : Sirotti

Route - Imanol Erviti : «Quintana a laissé sa marque chez Movistar»

Il est l’un des cadres de la Movistar Team. À 36 ans, Imanol Erviti est sous contrat jusqu’en 2021 avec la formation ibérique. Après les départs de ses leaders Nairo Quintana, Richard Carapaz et Mikel Landa, l’équipe espagnole se lance un peu dans l’inconnu, avec une saison particulière. Elle sera menée sur le prochain Tour de France par Enric Mas et l’inoxydable Alejandro Valverde (40 ans) pour bien figurer au classement général.

Vidéo - Nairo Quintana : "On se prépare chaque jour au combat"

Imanol Erviti sera lui aussi présent sur la Grande Boucle. L’expérimenté coureur de Pampelune ne compte pas un seul jour de course en 2020. “C'était une situation particulière à cause des circonstances parce que j'allais débuter ma saison à Majorque, mais la semaine précédente, j'ai eu ce problème. J'ai dû reporter ma rentrée et puis tout s'est arrêté. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui me désavantage par rapport aux autres car tout s'est arrêté très vite et je crois qu'à notre retour nous serons tous dans des conditions similaires”, explique-t-il au quotidien La Guia del Ciclismo.

 

Marc Soler méritait sa chance

Imanol Erviti est également revenu sur le départ de Nairo Quintana : “Il manque des coureurs d'une telle qualité. Ce sont des coureurs qui dirigent l'équipe. Je pense que Nairo a laissé sa marque et il nous manquera. Mais même lui pourrait manquer à ceux d'entre nous qui l'ont accompagné. Au final c'est normal, c'est la loi de la vie.”

Marc Soler sera lui le leader de la Movistar Team sur le prochain Tour d’Italie. “Avec le niveau qu'il a démontré, il est logique et normal de vouloir faire ses preuves en grand. Le Giro a l'air bien et c'est un bon test pour Marc, je pense que ce sera intéressant de le voir en Italie”, explique Erviti. Enfin, le natif de Pampelune décrit la recrue Enric Mas comme un coureur avec “de très bonnes capacités et une très bonne perspective de développement.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité