Route
Route - Ilan Van Wilder donne de ses nouvelles : «Mon genou va mieux» Photo : @TeamSunweb

Route - Ilan Van Wilder donne de ses nouvelles : «Mon genou va mieux»

Ilan Van Wilder représente l'avenir brillant de la formation Sunweb (qui va devenir Team DSM en 2021) sur les courses à étapes, lui qui a fini troisième du Tour de l'Avenir 2019 à seulement 19 ans. Cette saison, il a vécu une saison raccourcie, puisqu'il a dû abandonner le Tour d'Espagne dès la première étape en raison de douleurs au genou. Actuellement au repos, le Belge va mieux et donne de ses nouvelles à nos confères de Nieuwsblad

Vidéo - Van Wilder et Bardet coéquipiers chez Team DSM en 2021

"C'était une énorme déception. J'ai eu des problèmes tous les jours au genou avant le départ de la Vuelta. Cela venait d'une surcharge au niveau du tendon rotulien. Le repos n'aide pas pour ce genre de blessure, il faut des séances de kinésithérapeute. Avec le recul, j'aurais peut être mieux fait de ne pas prendre le départ du Tour d'Espagne. J'avais imaginé quelque chose de différent pour mes débuts en Grands Tours. Aujourd'hui, mon genou va mieux, mais je ressens encore des douleurs. Je me suis peut être trop entraîné mais cela ne vient pas des compétitions, puisque je n'ai eu que 19 jours de courses", a-t-il expliqué au sujet de sa saison 2020. 

 

Les Ardennaises au programme de Van Wilder en 2021

Actuellement en préparation pour la prochaine saison aux Canaries avec son coéquipier néerlandais Thymen Arensman, le natif de Jette se projette déjà vers l'année 2021 où il ne manquera pas d'envie : "Je peux commencer la saison par le Tour de l'Algarve comme je l'ai fait l'année dernière et les classiques ardennaises seront également de nouveau au programme", a précisé le coureur qui ne sait pas encore à quel Grand Tour il participera lors de la saison à venir. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité