Route
Route - Ide Schelling disputera Milan-San Remo et les Ardennaises Photo : BORA-hansgrohe

Route - Ide Schelling disputera Milan-San Remo et les Ardennaises

Jeune coureur prometteur, le Néerlandais Ide Schelling a fait ses premiers pas en WorldTour en 2020 chez BORA-hansgrohe. Pour sa première année dans l'élite, il a disputé les classiques ardennaises, ainsi que le Tour d'Espagne qui a clôturé son année. Heureux avec ses coéquipiers, il se projette sur son programme pour 2021 : "S'il y aura un autre Grand Tour cette année ? Je ne sais pas encore. Sur le planning des courses, j'ai vu que je ferai plusieurs courses en Espagne et que je vais participer à Milan-San Remo. On y va avec Peter Sagan pour faire un bon résultat. Je ferai ensuite les classiques ardennaises", a-t-il expliqué à fiets.nl

Vidéo - Peter Sagan et Ide Schelling au départ de Milan-San Remo

Encore coureur espoir en 2019, le coureur a évoqué les différences entre cette catégorie et le niveau élite : "La plus grande différence entre courir avec les moins de 23 ans et les professionnels c'est la distance, je pense. J'avais l'habitude de parcourir 160 ou 180 kilomètres, mais au-dessus de 200, ce n'était pas très courant. C'est différent avec les pros. [...] Mon objectif est de performer sur des plus petites courses, peut être même de gagner. Nous verrons comment cela se passe", a poursuivi le natif de The Hague. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité