Route
Route - Hubert : «Quintana peut grimper aussi bien que n'importe qui» Photo : @Cyclismactu / @Arkéa_Samsic

Route - Hubert : «Quintana peut grimper aussi bien que n'importe qui»

C'est dans une nouvelle position de prétendante au podium que la formation Arkéa-Samsic abordera le prochain Tour de France le 29 août. En ayant recruté Nairo Quintana à l'intersaison, Emmanuel Hubert, le manager général de l'écurie bretonne, se doutait que son équipe allait changer de dimension, mais le début de saison tonitruant de l'ancien de la Movistar, ainsi que son adaptation express au collectif de la ProTeam, donne encore plus d'espoirs à son nouveau patron.

Quintana, Bargui et Emmanuel Hubert parlent vélo

"Quand j'ai rencontré Nairo, j'ai vite compris que c'était quelqu'un qui avait besoin d'affection et de considération et je lui ai assuré qu'il aurait une place centrale dans l'équipe", a expliqué Emmanuel Hubert à VeloNews. "Je pense qu'il lui a fallu un certain temps pour accepter de quitter Movistar. Mais une fois qu'il a digéré ce changement, nous avons rapidement revu le Nairo d'autrefois, celui qui peut dynamiter le Giro, le Tour de France ou La Vuelta". Normalement associé à Warren Barguil sur les routes du Tour, Nairo Quintana y sera donc très attendu, le parcours étant de plus à sa convenance.

 

"Nairo Quintana est un grand professionnel"

"Le Tour 2020 favorise vraiment un grimpeur. Et entre Nairo et Warren, je pense que nous pouvons vraiment déstabiliser la course. Warren est capable d'attaquer à des moments vraiment inattendus, et Nairo peut simplement grimper aussi bien que n'importe qui. Et c'est ce que nous avons vu au début de cette année. Il faisait la différence dès que la route montait." Charmé par la personnalité et le professionnalisme de son nouveau leader - "C'est une personne vraiment sensible, quelqu'un qui fait vraiment attention aux autres. Mais il sait ce qu'il veut. Et c'est un grand professionnel. Il est très méticuleux en ce qui concerne le matériel ou son alimentation" - Emmanuel Hubert a enfin abordé le sujet du retour en Europe du vainqueur du Tour d'Espagne 2016.

 

"Nous travaillons avec Nairo pour le ramener en Europe au meilleur moment possible"

"La date de son retour est toujours en suspens, mais nous travaillons avec Nairo pour le ramener au meilleur moment possible afin qu'il profite de l'altitude le plus longtemps possible tout en étant chez lui en famille. Mais nous devons également prendre en compte les différentes règles qui peuvent être mises en place par le gouvernement colombien ou français. Nous devons en savoir plus sur les éventuelles restrictions de quarantaine qui pourraient être mises en place. Mais pour cela, nous devons attendre le 15 juin, date à laquelle le gouvernement français doit faire de nouvelles annonces", conclut le patron d'Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité