Route
Route - Hubert Dupont va mettre un terme à sa carrière Photo : Sirotti

Route - Hubert Dupont va mettre un terme à sa carrière

Comme son compère Samuel Dumoulin, Hubert Dupont va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le grimpeur de l'équipe AG2R La Mondiale, où il aura passé 14 ans, avait tout d'abord envisager de continuer jusqu'au Tour d'Italie 2020, mais il a finalement décidé de se retirer à la fin de l'année. "C’est une page qui se tourne pour moi et j’ai vécu une belle aventure. Je vais continuer à faire mon job à fond jusqu’à la fin", a-t-il déclaré sur le site de son équipe. Dupont n'en a pas encore tout à fait terminé puisqu'il sera présent sur le Tour du Limousin (21-24 août) puis sur le Tour d’Allemagne (29 août - 1er septembre) et le Tour du Doubs (15 septembre).

La Vuelta 2014 - Hubert Dupont, 3e de la 7e étape

Au cours de ses 15 années chez les professionnels, Dupont a la particularité de n'avoir jamais remporté la moindre victoire. Bon grimpeur, il a tout de même obtenu de belles performances sur des grands courses, notamment sur le Giro, qu'il a terminé deux fois à la 11e place. Les courses de trois semaines étaient d'ailleurs sa spécialité puisqu'il est le co-recordman français (à égalité avec Sylvain Chavanel) au nombre de participations à un Grand Tour (23 dont 22 terminés).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires