Route
Route - Hinault : «Thibaut Pinot n'est pas fait pour gagner le Tour !» Photo : Sirotti

Route - Hinault : «Thibaut Pinot n'est pas fait pour gagner le Tour !»

35 ans désormais que Bernard Hinault attend un successeur sur le Tour de France. Cette année, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) représentait l'un des seuls espoirs français. Pourtant, à cause d'une chute lors de la première étape de la 107e Grande Boucle, le grimpeur de 30 ans a vu ses rêves s'envoler. Une désillusion, une de plus dans la carrière du tricolore. Ce nouvel accroc est sans doute "celui de trop" pour le Blaireau qui pense que son cadet n'est pas fait pour remporter l'épreuve de trois semaines.

Vidéo - Jérémy Roy : "C'est une nouvelle désillusion pour Pinot..."

 

"Faut-il continuer à lui mettre dans la tête qu'il peut gagner le Tour... "

"Déjà, il n'a pas de chance et ça, c'est une évidence. Mais faut-il continuer à lui mettre dans la tête qu'il peut gagner le Tour ou plutôt lui dire : « Tu vas gagner des étapes » ? Personnellement, je pense qu'il n'est pas fait pour gagner le Tour mais pour remporter des étapes. Pour gagner le Tour, il faut être costaud. Mentalement, il faut résister même quand tu as une blessure. Tu dois te battre", explique Bernard Hinault au journal Le Parisien.

 

"Primoz Roglic sait tout gérer"

Les espoirs français se portent désormais sur Guillaume Martin (Cofidis) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Néanmoins, les deux tricolores semblent inférieurs au maillot jaune Primoz Roglic (Jumbo-Visma). L'ancien coureur a donné son avis sur les chances du Slovène. "Il a pris le maillot un petit peu tôt mais s'il sait tout gérer, c'est très jouable. Il sait qu'il a encore quatre ou cinq gars dangereux face à lui. Les autres, il n'en a plus rien à foutre. Il peut les laisser aller gagner des étapes. Pour l'instant, il tient le choc en tout cas", conclut le quintuple vainqueur de la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité